L’asso Amitié Partage ouvre sa friperie jusqu’à Noël au centre McArthurGlen

Dans Ch'est bieau, Lille
Scroll par là

Depuis le 8 décembre, l’asso roubaisienne Amitié Partage a inauguré une friperie éphémère dans un grand centre commercial de la ville. Située entre les boutiques Samsonite et Kaporal, elle propose jusqu’à Noël des vêtements, de la vaisselle, des vinyles et des accessoires de mode à petits prix et pour la bonne cause.

Fondée en mars dernier (on vous en parlait juste ), la friperie solidaire de l’asso Amitié Partage vient de franchir une nouvelle étape en passant d’un site internet à de vrais murs. Depuis la semaine dernière, elle s’est installée avec son chantier d’insertion dans l’espace commercial McArthurGlen le temps des fêtes. “On y est allé étape par étape, d’abord le e-commerce, puis des ventes occasionnelles. Le but c’était de voir si on était capable d’organiser nos propres ventes, explique Elodie, chargée de projet. Avec cette cellule, on souhaitait proposer un magasin où les gens se sentent bien, il fallait que ce soit joli et qualitatif.” Mission réussie.

Toute l’asso a mis la main à la patte pour transformer la cellule commerciale en un endroit agréable pour chiner des vêtements de seconde main. Le meuble caisse a été spécialement conçu pour l’occasion, pareil pour les rideaux des cabines d’essayage et les tabliers des vendeurs et vendeuses confectionnés à partir de chutes de jean.

La friperie solidaire regorge de portants, d’étagères et de malles où on peut dénicher vêtements, vaisselle et vinyles. Les 3/4 des fripes proposées se vendent au kilo à 9€“, souligne Elodie. Vous retrouverez au fond à gauche, un portant regroupant quelques pièces vendues à prix unique : “Des petites marques toujours à des prix accessibles.”

Et toutes les trouvailles que vous ferez là-bas et que vous achèterez serviront à financer les chantiers d’insertions de l’asso (couture, friperie, logistique et tricot). De quoi faire de la belle économie sociale et circulaire.

L’expérience va durer jusqu’au 24 décembre. Concernant les horaires, la boutique est ouverte tous les jours de la semaine de 10 heures à 19 heures même le dimanche. Pour son dernier jour, l’équipe de la friperie abaissera le rideau un peu plus tôt, à 18 heures. Pour se rendre à McArhturGlen Roubaix, vous pouvez y aller en métro et descendre à l’arrêt Eurotéléport.

Pour plus d’infos sur les activités de cet atelier d’insertion, n’hésitez pas à suivre la page Facebook de l’asso Amitié Partage et le compte Instagram de la friperie solidaire.