Le Joe Tex Café organise sa braderie vintage ce week-end dans le Vieux-Lille

Dans Chill, Lille

@cottonbro

Scroll par là

Une passion pour le vintage, la musique, les fringues, en bref une culture globale à la sauce anglo-saxonne. Voilà l’état d’esprit du Joe Tex Café. Et pour les fêtes de fin d’année, les gérant·e·s du lieu organisent une braderie vintage le week-end du 18 décembre au 7, place Saint-André.

Le Joe Tex Café, c’est d’abord une histoire d’amour entre ses deux gérant·e·s, Karine et Fabrice et une autre avec le soul jazz. “Notre fil conducteur, tout au long de notre vie a été le vintage, dans son sens large, raconte Karine. C’est une façon de s’habiller, d’écouter de la musique, d’appréhender les choses, une manière de vivre“. Dans les années 90, le couple avait sa propre friperie, Money Street (rue de la Monnaie). Iels ont ensuite lancé leur propre marque à Paris et à Bruxelles, Joe Tex.

Fripes, vinyles and books

Ce week-end autour du vintage se divise en deux parties. D’abord, le marché de Noël entre 14 heures et 19 heures avec :

  • La Mercerie, une friperie vintage avec des vêtements sélectionnés par Thomas Babczynski et Antoine Gatie.
  • Alter’Vêtements, un atelier de création upcyclée
  • Key Records pour une vente de vinyles Soul, Jazz, Funk et Psyche
  • Anne & Shige avec une sélection de livres et surtout de BD
  • Maelle Manou et quelques-unes de ses sérigraphies
  • Vélo Vintage et ses vélos, exposés sur la terrasse du Joe Tex Café

Il y aura même des pièces de l’ancienne friperie de Karine et Fabrice à retrouver. Ces derniers ont prévu des animations musicales, dès 20 heures :

  • Le samedi soir, Cover Trust, ce groupe de rock’n’roll et leurs reprises seront là pour mettre l’ambiance
  • Le dimanche soir, c’est l’Indien du Nord, un Lillois seul avec sa guitare, qui animera la soirée avec son style pop-rock

Tout au long de la journée il sera aussi possible de grignoter. “Des planches, des croques et d’autres petits plats qu’on propose“, en plus du bar. Pour la suite, le Joe Tex Café souhaite mettre en place des petits marchés mensuels ou même hebdomadaires sur la place Saint-André. Riverain·e·s, commerçant·e·s, artistes pourraient s’y retrouver “pour une vie de quartier animée et joyeuse”.

La braderie vintage du Joe Tex Café, ca se passe le samedi 18 et le dimanche 19 décembre de 14 heures à 23 heures au 7, place Saint-André. N’oubliez pas votre passe sanitaire. L’event Facebook c’est juste .