Aux Merveilleux de Fred a ouvert sa nouvelle boutique à Marcq

Dans Food Porn, Lille
Scroll par là

Une nouvelle boutique vient d’ouvrir à Marcq-en-Barœul. Son nom va forcément vous dire quelque chose puisque ce sont les Merveilleux de Fred qui se prélassent dans la vitrine. Ouverte depuis le 11 décembre, vous y retrouverez vos gâteaux meringués préférés à deux pas de l’arrêt de tram Croisé-Laroche.

Vous vous souvenez peut-être : en décembre 2020, l’enseigne avait déjà tenté l’expérience à Marcq en installant un stand éphémère dans la galerie du Monoprix du Croisé Laroche. Et bien là, on passe du stand à la boutique en dur a quelques mètres de là.

Toujours confectionnés à la vue du client·e, les Merveilleux suivent à la lettre les recettes imaginées par Fréderic Vaucamps, pâtissier des Flandres à l’origine de cette version allégée du gâteau. Cette nouvelle boutique vient compléter une longue liste de boutique dans le Nord, la France et même ailleurs. À noter : pour le moment, l’équipe marcquoise ne propose que deux de ses meringues enrobées de crème fouettée : au chocolat (le classique) et l’Incroyable (spéculoos et chocolat blanc).

Mais on y retrouve d’autres spécialités du Nord comme leur cramique.

Concernant les horaires, c’est ouvert du lundi au samedi de 7h30 à 19h45 et le dimanche de 7h30 à 19h30. Le 24 décembre, la boutique sera ouverte de 7 heures à 18 heures et le lendemain uniquement le matin de 8 heures à midi.

Voilà, c’est tout pour nous. On vous laisse avec les réseaux de la marque : Facebook et Instagram. Pour rappel, la boutique se situe à Marcq-en-Barœul 9 Rue de l’Égalité, vous pouvez vous y rendre en tram et descendre à l’arrêt Croisé Laroche.