Carnaval de Dunkerque : les bandes et les bals sont annulés jusqu’au 15 février

Dans Chill, Dans la rue, Lille
Scroll par là

Les maires du Dunkerquois et le préfet du Pas-de-Calais viennent de réduire un brin le calendrier carnavalesque 2022 : aucune bande et aucun bal ne pourra se tenir avant le 15 février. Et après ? Une nouvelle réunion est prévue fin janvier pour voir si la suite des réjouissances pourra se faire.

C’est La Voix du Nord qui vient de balancer l’info : à moins d’un mois du début du carnaval, les mairies de la communauté urbaine de Dunkerque se sont réunies ce vendredi midi pour faire un point et se mettre d’accord sur la marche à suivre. Et la réponse commune est donc tombée : le maire de Dunkerque a annoncé qu’il n’y aurait ni bande, ni bal avant le 15 février.

Une décision validée par le préfet qui permet aux assos d’avoir un peu de visibilité et aux carnavaleux et carnavaleuses de garder un peu d’espoir pour la suite du calendrier. Pas de bal du Chat Noir au Kursaal , pas de bande à Cappelle-la-Grande par exemple. Mais on peut encore espérer s’enjailler au bal des Corsaires ou faire la Bande à Malo.

Une nouveau point doit se faire fin janvier pour acter si le calendrier initial (on vous avait fait un point ici) pourra ensuite se dérouler normalement après la mi-février.