Petit point sur les bars-discothèques fermés dans le secteur Masséna-Solfé

Dans Lille, Night Night

@Quentin Douroux

Scroll par là

Mise à jour le 20/12/21

Pour contenir la cinquième vague de Covid, le Premier ministre a annoncé le 6 décembre la fermeture des discothèques pour une durée de quatre semaines. Ces nouvelles mesures concernent également les bars de nuit ou bar-discothèques. On est allé faire un tour dans le secteur Masséna-Solfé voir les établissements concernés par cette décision.

Dans la perspective de lutter contre la pandémie, le gouvernement a annoncé la fermeture des discothèques et la fin des “activités de danses” dans les bars et restaurants pour quatre semaines. Ces fermetures pour raisons sanitaires devraient durer jusqu’au jeudi 6 janvier prochain. Il faudra attendre 2022 avant de refaire des soirées à La Dérive, au Network, au Joy Club (ex-Smile), à la Boucherie ou même profiter un peu de cette nouvelle boite électro qui venait d’ouvrir, The Hive.

Les bars de nuit ou bars-discothèques sont également touchés par cette décision et ont dû baisser le rideau à la suite de cette annonce gouvernementale :

  • Le Latina Café
  • L’Irlandais
  • Le Zeppelin

En plus de ces fermetures imposées par le Covid, quatre autres établissements ont également baissé le rideau mais pas pour les mêmes raisons. Ces fermetures administratives sont liées à une décision prise par la mairie de Lille en octobre. Plusieurs contrôles de police avaient été effectués et avaient révélé d’importants manquements en matière de respect de normes de sécurité incendie.

Les établissement sont les suivants :

  • Velvet
  • O Paradiz
  • Le Razorback

En attendant, vous pouvez toujours siroter une bière ou un cocktail dans n’importe quel café, pub ou bar du secteur encore ouvert, mais attention les activités dansantes au sein de ces établissements sont interdites. Il faudra patienter 2022 pour profiter du dance floor et faire parler votre déhanché.