Campus Market vend en ligne pour les étudiant.e.s et livre gratos à La Catho

Dans La Fac, Lille, Money Money Money
Scroll par là

Pas de grandes ventes IRL sur les campus lillois cette année : comme en 2020, l’asso étudiante Campus Market lance sa traditionnelle vente de meubles, vaisselle, de petit-électroménager et même de vélos à bas prix via son site internet. Si vous êtes étudiant·e, vous avez jusque mi-janvier pour aller y faire vos emplettes.

Déjà, pour les petits nouveaux, on se refait un bref retour en arrière : depuis décembre 2017, l’association Campus Market, créée par des étudiant·e·s d’HEI, se charge de récolter gratuitement les meubles d’autres jeunes au printemps et en décembre (quand ils déménagent en somme) et les entrepose pendant les vacances. Une fois les rentrées de septembre et de janvier arrivées, l’asso les revend à prix réduits aux étudiant·e·s qui débarquent sur Lille pour étudier. Et en plus ils vous livrent désormais gratos via une box à cadenas située à La Catho. Bref, ce n’est que de l’économie circulaire et solidaire qui fait du bien au moral et au porte-monnaie.

Et voilà venue donc la traditionnelle (re)vente de début d’année. En décembre, l’asso et son partenaire Vitamine T (une entreprise inclusive du coin) sont parties quérir les meubles et autres objets de la vie quotidienne chez ceux et celles qui déménageaient. “On a eu des étudiant·e·s mais aussi des entreprises et des particuliers qui voulaient aussi aider“, précise Jihane de Campus Market. Il y a donc du stock à revendre et on peut découvrir ça depuis le 1er janvier sur leur market place.

Achat direct ou liste

Sur le principe, rien de plus simple :

  • vous allez sur cette page pour les meubles et objets ou celle-ci pour les vélos
  • vous faites votre petit tour et vous mettez dans votre panier ce qui vous botte
  • vous réglez, vous prouvez que vous êtes bien étudiant·e et vous choisissez un créneau de livraison
  • l’équipe livre gratos en quelques jours vos emplettes dans la box (A.K.A. “la boite”) située à La Catho, ici exactement
  • vous vous rendez gaiement jusqu’à la boite avec le code qu’on vous aura filé pour ouvrir le cadenas et récupérer vos nouveaux biens

Et si vous n’avez pas trouvé votre bonheur, ça ne s’arrête pas là. Il y a désormais sur le site une page intitulée sobrement “Ta liste”. C’est là que vous pouvez justement indiquer à l’asso de quels meubles ou petit-électroménager vous pourriez avoir besoin pour votre appart étudiant. Campus Market ne fait pas de miracles mais si elle trouve dans le stock hors-ligne de son partenaire Vitamine T ce que vous recherchez, elle vous envoie ensuite une photo et vous voyez si ça vous convient.

Voilà, vous avez grosso-modo jusqu’à mi-janvier pour la vente en ligne (ça part vite en plus) alors n’hésitez pas à faire passer le mot à vos potes qui ont besoin de se meubler pas cher.

On vous quitte avec le site internet, la page Facebook et le compte Insta de Campus Market.