L’Université de Lille mise sur des créneaux réservés au CHU et la vaccination sur les campus

Dans La Fac, Lille, Santé !
Scroll par là

Si vous êtes étudiant·e à l’Université de Lille ou membre du personnel, vous pouvez dès cette semaine avoir accès à des créneaux réservés pour vous faire vacciner au CHU. Vous pouvez aussi attendre que la vaccination arrive directement sur votre campus : des centres éphémères sans rendez-vous sont aussi annoncés pour janvier. On vous file les infos pratiques.

La majorité des étudiant·e·s à Lille ont moins de 30 ans et vu comment le Pfizer part vite, c’est pas mal de pouvoir profiter de créneaux dédiés ou encore d’un centre de vaccination directement sur son campus. Comme en juin dernier, l’Université de Lille tente de faire en sorte de rendre l’accès à la vaccination plus simple et rapide.

Et ça passe par :

  • des créneaux privilégiés journaliers disponibles au CHU de Lille directement ici sur Doctolib avec, au moment de la réservation, un code à donner et qui est à choper sur votre intranet. Il y avait aussi l’option Institut Pasteur mais il n’y a pour l’heure plus que du Moderna (donc c’est plutôt pour le personnel universitaire pour le coup).
  • des centres de vaccination mobiles ouverts de 9 heures à 15 heures sans rendez-vous :
    • vendredi 14 janvier, campus Pont-de-Bois, salle du conseil B1.143
    • vendredi 21 janvier, campus Cité Scientifique, bâtiment B8
    • vendredi 28 janvier, campus Roubaix, hall d’entrée, 651 avenue des nations unies
    • jeudis 13 et 27 janvier, au campus Moulins, à la salle Courmont

Ça vaut autant pour la dose de rappel que pour la première injection. Il suffit d’avoir sa carte vitale le jour J et c’est gratuit. L’Université vous invite à vous rendre sur votre intranet où tout un tas d’infos pratiques sont données et actualisées régulièrement.