Le vaccinodrome de Marcq-en-Barœul a rouvert ses portes à l’hippodrome

Dans Lille, Santé !

@Philippe Pauchet / La Voix du Nord

Scroll par là

Avec les doses de rappel et le pass vaccinal qui doit arriver, la demande de rendez-vous pour les vaccinations continue de grimper. Quatre mois après son départ de l’hippodrome, le centre de vaccination de Marcq-en-Barœul est de retour au format XXL depuis lundi pour vacciner jusqu’à 2 500 personnes par jour.

On ne va pas se le cacher : quand on avait annoncé la fermeture des centres de vaccination XXL de la métropole lilloise à la fin de l’été, on se disait que c’était le signe d’une pandémie sur le déclin. C’était sans compter sur l’hiver et ses nouveaux variants. Conséquence : à Marcq-en-Barœul, le centre de vaccination de la ville qui avait migré dans des locaux plus petits au cinéma Pont des Arts est de retour à l’hippodrome depuis ce lundi.

Mais la bonne nouvelle, c’est qu’il y a donc de la demande pour se protéger contre le virus. Avec 2 500 injections possibles par jour, le centre de Marcq fait partie des plus importants du Nord-Pas-de-Calais. Selon les infos de France Bleu Nord, il est ouvert 7 jours sur 7 et dispose de “18 box de vaccination, dont un réservé aux enfants et un autre accessible aux personnes à mobilité réduite”. Près de 80 bénévoles et soignant.e.s sont mobilisé.e.s chaque jour.

Pour prendre rendez-vous pour votre première, deuxième ou troisième dose, ça se fait directement sur Doctolib.

L’hippodrome de Marcq-en-Baroeul, ça se trouve au 137, boulevard Clemenceau. Il y a un parking gratuit pour se garer ou l’arrêt de tram “Clémenceau hippodrome” juste à côté.