À l’ISCOM, on peut assister à un après-midi de cours pour savoir si on veut s’y inscrire

Dans Article Sponsorisé, La Fac, Lille
Scroll par là

Article sponsorisé @ISCOM

Le moins qu’on puisse dire, c’est que l’ISCOM a bien grandi. L’école spécialiste de la com’ accueille dans ses locaux rue Pierre-Mauroy pas moins de 800 étudiant·e·s. Pour les rejoindre, vous pouvez participer à la journée portes ouvertes du 22 janvier, ou carrément participer à des des cours en immersion, le 26 janvier.

Ce qu’on souhaite, ce sont des gens épanouis dans ce qu’ils font“, démarre direct Joseph Pietton, directeur adjoint de l’ISCOM. Pas question de pousser les potentiel·le·s étudiant·e·s à s’inscrire coûte que coûte, même s’iels ont un doute. Le souhait de l’école, c’est de n’accueillir dans ses promos que des personnes convaincues. C’est que l’établissement, spécialisé dans la communication et la publicité, forme en cinq ans dans des filières exigeantes et pointues.

Après un socle commun les deux premières années, les étudiant·e·s se spécialisent en troisième année : planning stratégique, influence et réputation, transformation et stratégie digitale, ou création et design de marque. Jusqu’à la cinquième année, leur formation est rythmée par des stages, des semaines de challenges, des séjours à l’étranger… Le tout dans un rythme soutenu (et une cinquième année en alternance).

Une exigence qui n’enlève rien au côté familial de l’école. “On connait nos élèves, nos bureaux sont au niveau des salles de cours, insiste Joseph Pietton. Que les étudiant·e·s se sentent bien est une vraie préoccupation pour nous.” Et pour que les inscrit·e·s soient content·e·s, il faut qu’iels soient convaincu·e·s d’être dans la bonne voie. Pour ce faire, l’ISCOM propose aux intéressé·e·s deux formules pour aller s’immerger un temps dans l’ambiance très chaleureuse des lieux.

Casques de réalité virtuelle

Le premier rendez-vous se tiendra le 22 janvier, de 10 heures à 16 heures, et prendra la forme de journée portes ouvertes, rue Pierre-Mauroy. “Il y aura trois conférences, à 10h30, midi et 14h30, que j’animerai avec des étudiant·e·s, des ancien·ne·s et des membres de l’équipe pédagogique.” Les visiteurs et visiteuses pourront ensuite faire un tour de l’école accompagné·e·s d’étudiant·e·s. “On a une petite innovation cette année : iels pourront mettre des casques de réalité augmentée pour vivre un cours de création digitale. On avait fait un très gros challenge avec Bizzbee, et on l’avait filmé en 360°. Le film en VR permet de s’immerger dans l’ambiance très forte du moment.

L’autre événement qui permet de faire connaissance avec l’école de manière un peu originale aura lieu le 26 janvier. “On organise un après-midi d’immersion, de 14 heures à 18 heures. Les participant·e·s pourront participer à des cours de communication digitale, d’événementiel, de stratégie de com’ et de réseaux sociaux.Assister à des cours pour voir si leur contenu plait avant même de s’inscrire, une formule qui évite les loupés. “Ça permet de limiter les erreurs d’orientation, confirme Joseph. Et ça rassure aussi les jeunes et leurs parents, d’assister à un panel de cours dans lequel ils peuvent se projeter.

Pour les deux événements, il faut s’inscrire sur le site de l’ISCOM, pour permettre à l’école de préparer au mieux l’accueil des intéressé·e·s : ici pour la journée portes ouvertes et là pour la journée d’immersion. Vous pouvez venir comme vous êtes et rester autant de temps que vous le voulez. Vous pouvez arriver les bras chargés de questions, il y aura quelqu’un pour répondre à chacune d’entre elles, le 22 pour les portes ouvertes ou le 26 pour l’immersion.

On vous laisse aller vous rencarder sur le site de l’école, qui habite au 57, rue Pierre-Mauroy, dans le centre de Lille.

Article sponsorisé @ISCOM