Deux grandes ventes de plantes poussent à Lille ce week-end

Dans C'est green, Lille

Photo @Thomas Verbruggen

Scroll par là

Pour le coup, vous allez avoir l’embarras du choix. Ce week-end, Grand Playground et Grand Scène, dans le centre de Lille, organisent tous deux une grande vente de plantes à petits prix. On vous donne le programme, comme ça vous pourrez déterminer où aller pour acheter des petit·e·s frères et sœurs à votre cactus esseulé.

Allez, c’est parti pour le menu tout vert du week- end.

À Grand Scène, des plantes dès 1 euro

Le food court du 31, rue de Béthune organise régulièrement des événements bien cool, histoire de proposer encore plus qu’une chouette expérience culinaire. Ces vendredi 14 et samedi 15 janvier, c’est donc une grosse vente de plantes qui va prendre place à l’étage.

C’est l’entreprise Ma Plante qui va orchestrer cet événement. Préparez vous à une débauche de verdure : plus de 4000 plantes de plus de 100 variétés différentes, à des prix défiant toute concurrence : les succulentes et les cactus seront à 1 euro, les plantes vertes iront de 2 à 10 euros, et les très grandes plantes de 10 à 40 euros.

Vous pourrez aussi acheter des terrariums allant de 15 à 25 euros et des pots en terre cuite à 3 euros. Vous pourrez payer en CB, et il faudra un pass sanitaire valide pour pénétrer dans Grand Scène. L’entrée est gratuite, mais on vous conseille de vous inscrire sur cet Eventbrite prévu à cet effet.

Au Grand Playground, le retour de Plantes pour tous

Ça fait maintenant un bout de temps de Plantes pour tous utilise régulièrement l’étage du Grand Playground pour déballer ses plantes. Les 14 et 15 janvier, les habitué·e·s pourront se faire plaisir avec le lot habituel de succulentes, cactus, plantes vertes et grandes plantes, pour des prix à 2, 5, 10 ou 15 euros, les plus grandes plantes coûtant quelques dizaines d’euros.

Il sera possible d’acheter votre monstera, pilea, ficus, calathea, et même de trouver des plantes d’extérieur pour votre balcon ou votre terrasse. Les plantes seront triées par catégories pour vous aider à trouver celle qui vous ira le mieux : increvables, pour débutant, plantes d’ombre… Votre inscription préalable vous ouvrira droit à une petite plante offerte. Les paiements se feront en CB, et il n’y a pas besoin d’un pass sanitaire pour entrer dans ce magasin.

Voilà, vous avez toutes les cartes en main pour ce week-end.