La première compétition de curling de l’année a lieu à la Friche Gourmande

Dans Chill, Lille, Sueur
Scroll par là

Renommée dans la région de Lille, la Friche Gourmande met en place un tournoi de curling ce dimanche. Huit équipes doivent s’affronter pour qu’une seule gravisse la plus haute marche du podium. Si vous vous sentez l’âme d’un curler, vous pouvez toujours vous inscrire.

Grâce à son projet un peu fou de “station de ski gourmande” du Nord, la Friche Gourmande a prouvé qu’elle était capable d’épater la galerie. C’est au milieu des igloos et des télécabines installés pour l’hiver que se tient la piste dédiée à la compétition. C’est pour ce dimanche à partir de 14h30, à Marcq-en-Barœul.

C’est un curling particulier, raconte Philippe, l’un des deux fondateurs de l’établissement. Il s’agit plus d’une pétanque version hivernale.” Le concept est simple : les deux équipes de deux joueurs et joueuses lancent à tour de rôle leurs palets pour se rapprocher d’un plus petit, “le cochonnet d’hiver” comme aime à l’appeler Philippe. Le match se joue en dix manches, et le duo ayant le plus de points l’emporte. En cas d’égalité, un nouveau round a lieu.

Remise des prix et participation gratuite

Huit duos sont attendus pour le tournoi, mais quelques équipes supplémentaires ne sont pas exclues. “Les gagnants repartent avec une médaille spéciale curling et obtiennent chacun une boisson gratuite, ça vaut pour les cocktails géants”, continue le Lillois avec amusement.

A côté de ça, une petite surprise s’invite à la fête. La boulangerie lambersartoise Auguste et Ferdinand met en place une vente de galettes faites maison pendant tout l’après-midi. Sinon vous retrouverez la disposition atypique en station de ski de la Friche Gourmande, établie pour l’hiver.

Pour se glisser dans l’événement, il suffit d’envoyer un message sur Instagram. L’inscription est gratuite et ouverte à tou·te·s. Si jamais vous n’êtes pas disponibles ce week-end, une deuxième édition verra le jour en février, et une troisième en mars.

On vous laisse avec la page Facebook du lieu. Et voilà le site officiel.