De janvier à avril, le Ballet du Nord va animer plusieurs workshops avec des étudiant·e·s complices de plusieurs campus de l'Université de Lille. Trois bals et un grand rassemblement final sont prévus. Aucun pré-requis en danse n'est demandé, il suffit d'être motivé·e et on peut encore s'inscrire.
L’équipe des danseurs et danseuses du Ballet du Nord n'a plus à démontrer son talent. L'un de ses objectifs artistiques de cette année est inédit : former 15 à 20 étudiant·e·s-complices par campus de l'université à raison d’un bal par mois. Le tout pour aboutir début avril à un grand rassemblement festif où tout le monde sera convié.
Aucune expérience en danse n'est requise. L'accès aux workshops n'est d'ailleurs pas accessible aux artistes pro. Du moment que vous êtes étudiant·e à l'Université de Lille, motivé·e et dispo pour les répét' et le bal, ça suffit. La team du Ballet du Nord va vous transmettre des outils chorégraphiques et des tips pour lâcher- prise et apprendre les chorégraphies de bases.
En janvier, c'est à Cité scientifique que l'enjaillement commence. Il reste encore quelques places et la première répèt', c'est déjà ce mercredi. Il y en a une seconde la semaine pro pour un bal prévu le mercredi 26 janvier à 19 heures à la salle de danse du Cosec.
Et pendant cette soirée de bal, après un échauffement collectif et pop, plusieurs tubes incontournables et iconiques seront mixés par une DJ. Les danseurs et danseuses exécutent leur choré et le but est de contaminer la foule qui ne pourra s'empêcher de bouger son body aussi.
Sinon pour les trois prochains mois, ça donne ça :
Selon nos infos, il reste encore la moitié des places pour participer aux bals de Ronchin et Moulins. Pour vous inscrire, c'est directement via mail à camille.courbot@univ-lille.fr. Ah, et notez que vous pouvez très bien aller participer à un bal qui n'est pas sur votre campus : vous pouvez être de Cité Scientifique et aller répéter et participer à la session de mars à Moulins.
Et si vous voulez simplement assister au bal et en prendre plein les yeux, c'est aussi gratuit mais il faut prendre sa place en ligne. On vous laisse le lien pour la résa du premier à Cité Scientifique le 26 janvier.
À lire aussi, c’est tout frais !
La piscine de Lomme rouvrira le 6 janvier : votez pour son nouveau nom
Margot Hoornaert,
2 min de lecture
21 nov. 2024
Sueur
Ce vendredi, venez courir (ou marcher) contre les violences faites aux femmes à Lille
Aurore Garot,
2 min de lecture
18 nov. 2024
Solidarité
Sueur
Urban Trail à Lille : attention, la circulation et le stationnement vont être impactés ce samedi
Aurore Garot,
3 min de lecture
12 nov. 2024
Dans la rue
Sueur
article écrit
par Justine Pluchard