Les spécialités thaï de Koboon resto s’invitent rue Pierre-Mauroy dès le printemps
Maxence Binot,
2 min de lecture
19 jan. 2022,
Foodporn
Partager cet article
Partager cet article
Après deux établissements, à Reims et Nancy, la franchise Koboon resto va débarquer vers mars/avril à Lille, juste à côté de l’Opéra. Le responsable, Mounir Habet, y appliquera la même formule à base de cuisine thaï moderne et tendance.
Pour son troisième restaurant, Koboon s’installe à Lille au tout début de la rue Pierre-Mauroy, dans l'ancien local de l'enseigne Craft. C'est donc en plein hypercentre lillois que Mounir Habet a décidé de perpétuer sa franchise à succès lancée en 2019. “J’avais envie de bousculer le créneau de la restauration rapide en France, raconte le responsable. Je trouvais la cuisine thaï mal représentée sur le territoire.” Lille figurant parmi les dix plus grandes villes de l’Hexagone, le choix de s’y installer lui a semblé logique.
Du thaï, encore du thaï et toujours plus de thaï
L’établissement fonctionnera sur le même principe que ses grands frères rémois et nancéien : un restaurant à la décoration moderne, aux plats typiquement thaïlandais présentés comme raffinés et à l’ambiance sonore house.
“Vous retrouverez la carte habituelle avec notamment le pad thaï from Bangkok ou le massaman”, continue Mounir. Le premier est un plat emblématique composé de poulet sauté, vermicelles de riz plats, légumes, cacahuètes, soja et coriandre. Le tout accompagné de la sauce du chef. Le deuxième est en fait du bœuf au curry, agrémenté de pommes de terre, d’oignons et de riz. En tout, le Koboon propose une douzaine de plats à 12 euros.
Concernant les entrées, elles vont des crevettes aux nems, en passant par les ailerons de poulet frit. Il faut compter 6 euros. Vous avez aussi le choix entre trois desserts en sachant que la formule entrée/plat/dessert coûte 19 euros.
On n'a jamais testé leurs plats à Reims ou Nancy, donc on ne peut pas encore vous donner une idée de ce que ça donnera au niveau des papilles. Mais il n'y a plus qu’à attendre l’ouverture au printemps 2022, rue Pierre-Mauroy pour aller tester ça.