La plateforme Mon Avenir Pro regroupe toutes les formations pro de la région Hauts-de-France
Mathilde Dolinger,
3 min de lecture
24 jan. 2022,
Mathilde Dolinger,
3 min de lecture
24 jan. 2022,
Le ou la client·e commande un article mais n’a pas de droit de regard sur la publication avant parution. C’est nous qui produisons le contenu pour en contrôler la qualité, le ton et l’éthique.
Pour en savoir plus, c'est ici
Quand on cherche une formation dans la région, ce n'est parfois pas évident de faire le tri dans cette offre pléthorique. Heureusement, nous sommes en 2022, et les progrès de la technologie permettent des outils aussi simples et pratiques que Mon Avenir Pro, la nouvelle plateforme qui centralise toute l'offre de la Région Académique des Hauts-de-France.
Mettons : vous êtes en pleine reconversion pro et vous cherchez une formation continue qui vous aide à apprendre votre nouveau métier. Ou vous êtes étudiant·e et vous cherchez une alternance pour votre master. Ou encore, vous êtes salarié·e, et vous cherchez des infos sur la validation d'acquis d'expérience.
Dans tous les cas, vos recherches en ligne vous ont plus perdu·e que renseigné·e. Trop d'infos contradictoires, trop de formations, pas assez de clarté. Vous êtes à deux doigts d'envisager une reconversion dans la procrastination interprofessionnelle. N'en faites rien, il est possible d'y voir plus clair en un rien de temps.
La Région Académique des Hauts-de-France, qui regroupe tout un tas de centres de formation (GRETA, CFA Académique de Lille, DAVA Lille et Amiens...), a lancé en ce mois de janvier une plateforme qui regroupe toute son offre de formation. Destinée à environ tout le monde, la plateforme se veut rapide et efficace. Que vous soyez étudiant·e, en reconversion, ou salarié·e, Mon Avenir Pro, c'est son petit nom, doit pouvoir vous rencarder sur les formations qui vous correspondent.
Le fonctionnement est très simple : sur la page d'accueil, vous renseignez à quelle catégorie vous appartenez (demandeur·euse d'emploi, salarié·e, étudiant·e) et le secteur dans lequel vous souhaitez vous former. En fait, vous pouvez engager trois démarches sur cette plateforme :
Voilà, vous savez tout. Dernière précision de taille : vous n'aurez pas à débourser un kopeck pour utiliser cette plateforme, elle est gratuite. Et toutes les formations proposées sont labellisées Qualiopi et Eduform (le label de l'Education Nationale).
On vous laisse aller voir cette plateforme sur ces mots hyperlinkés avec amour.
Article sponsorisé @Région Académique des Hauts-de-France
article écrit
par Mathilde Dolinger