Accueil La vie quot' Dans la rue
Lambersart va passer en zone 30 dès le premier trimestre 2022
Maxence Binot,
1 min de lecture
24 jan. 2022,
Dans la rue
Accueil La vie quot' Dans la rue
Maxence Binot,
1 min de lecture
24 jan. 2022,
Dans la rue
Cette nouvelle année marque le début du passage de Lambersart en zone 30 km/h. Le but est de favoriser la mobilité douce et la sécurité publique. Attendez-vous à voir de nombreux panneaux et ellipses (ronds au sol) indiquant le nombre “30” apparaître un peu partout dans la ville.
Alors que Lille est devenue une zone 30 en 2019 et Verlinghem en 2021, c’est au tour de Lambersart de s’y atteler. Le conseil municipal l’avait déjà annoncé en juin dernier, le 24 précisément. En résulte une limitation de vitesse à 30 km/h sur l’ensemble de la ville, et ça commence au premier trimestre 2022.
92 % de la voirie sera soumise à cette restriction de vitesse. Cinq boulevards et avenues se cantonneront aux traditionnels 50 km/h : les avenues de Dunkerque, de l’Hippodrome, de l’Egalité et du Bois, et le boulevard de l’Alliance Nord-Ouest.
Les raisons invoquées par la commune sont en priorité l’harmonisation des vitesses, l’apaisement de la circulation, la diminution du bruit et la sécurité publique. De la même façon, ces mesures devraient encourager l’utilisation des transports en commun et de la mobilité douce, comme le vélo.
Pour mettre en place ce dispositif, quelques outils vont se développer dans les rues avec davantage de panneaux et d’ellipses “30” : la ville prévoit 380 de ces cercles au sol. Ce sera difficile de les manquer.
Pour plus d'informations, vous pouvez vous rendre sur le site officiel de Lambersart ou directement sur cette page.
À lire aussi, c’est tout frais !
Il y a de nouveau de l'eau (et des plantes) dans les bassins du Jardin des Plantes
Aurore Garot,
3 min de lecture
03 avr. 2025
C'est green
Dans la rue
Pour ses 10 ans, John Doe organise un escape game outdoor dans les rues de Lille
Margot Hoornaert,
2 min de lecture
24 mars 2025
Dans la rue
Margot Hoornaert,
1 min de lecture
24 mars 2025
Dans la rue
article écrit
par Maxence Binot