Les Paradis Artificiels sont de retour en juin dans la métropole lilloise

Dans Culturons-nous, Festival, Lille

@Pixabay

Scroll par là

Ça y est, c’est officiel, les Paradis Artificiels reviennent pour une quatorzième édition. Pour l’occasion, le festival se déroulera dans un lieu unique pour deux journées, vendredi 3 juin et samedi 4 juin. La cible a changé elle aussi puisque l’événement s’adresse un public jeune, mais surtout aux fans de rap.

On n’y croyait plus avec la crise sanitaire mais les Paradis Artificiels ont plus d’une corde à leur arc. La société de production de spectacles A Gauche De La Lune revient proposer à la métropole lilloise cet événement tant attendu depuis sa dernière édition, en 2019. Pour cette quatorzième édition, le festival s’étalera sur deux jours, les vendredi 3 et samedi 4 juin 2022. L’autre grosse nouveauté, c’est la localisation. Adieu les nombreux sites, bonjour le lieu unique.

Laylow et Zola au programme

Les fans de musique urbaine et de rap devraient y trouver leur compte car c’est l’ambition des organisateurs. Une envie de modernisation les a conduits à repenser le format en faveur d’un public jeune, de 15 à 27 ans.

D’importants représentants de la culture urbaine seront de la partie. Et pas des moindres puisque ce sont les rappeurs Laylow et Zola qui se joignent à la fête. Le premier a fait un boom dans l’industrie musicale à deux reprises avec ses concept albums, Trinity en 2020 et L’Etrange Histoire de Mr. Anderson en 2021. Le deuxième a été certifié disque de platine sur son album Cicatrices en 2019, à seulement vingt ans. Vous pourrez voir Laylow le 3 juin et Zola le 4 juin.

Le lieu et la suite de la programmation sont pour l’instant tenus secrets. Le line up sera dévoilée un peu plus à partir du mardi 1er février. De la même façon, restez attentifs et attentives aux affichages qui vont pointer le bout de leur nez dans la métropole lilloise.

@Paradis Artificiels

Vous pouvez aussi suivre les annonces des Paradis Artificiels sur Instagram et Facebook.