Accueil Bouffe & Godet(s) Foodporn
Le restaurant gastronomique Rozó va pouvoir ouvrir en mars à Marcq-en-Barœul
Lucie Delorme,
1 min de lecture
30 jan. 2022,
Foodporn
Accueil Bouffe & Godet(s) Foodporn
Lucie Delorme,
1 min de lecture
30 jan. 2022,
Foodporn
Il aura fallu presqu'un an, mais on a envie de croire que ça vaudra le coup. Après avoir fermé leur restaurant de la rue de la Monnaie, les patrons de Rozó Camille Pailleau et Diego Delbecq ont préparé leur emménagement dans une ancienne imprimerie à Marcq-en-Barœul. Ouverture annoncée en mars.
Rozó, c'est ce resto de la rue de la Monnaie qui a dégoté une étoile il y a quelques années et qui depuis ne désemplissait pas. C'est l'histoire du chef cuisinier Diego Delbecq et de la cheffe pâtissière Camille Pailleau, qui ont eu la bonne idée de partager leur passion aux Lillois et Lilloises. Sauf que le succès grandissant de l'établissement n'était plus en accord avec sa taille. Si vous avez déjà mangé là-bas, rue de la Monnaie, vous savez que les couverts étaient peu nombreux et donc les places chères.
Au printemps de l'année dernière, les deux patron·ne·s ont décidé de fermer le resto lillois pour aller s'installer dans une ancienne imprimerie désaffectée, dans le quartier du Bourg à Marcq-en-Barœul. Un lieu atypique, très industriel, et plus grand : quarante couverts pourront être servis. Sauf que le projet n'a pas plu à des riverain·e·s qui quartier, qui ont vu d'un mauvais œil l'arrivée d'un resto à la renommée aussi grande. Stationnement et nuisances sonores sont évoqués lors du dépôt de recours aux travaux.
L'ouverture du resto, prévue pour l'automne 2021, est reportée en attendant que la procédure suive son cours. Les patron·ne·s restent muets sur les réseaux sociaux pendant une bonne partie de l'hiver. Jusqu'au mois de décembre. Il semblerait qu'une entente ait été trouvée entre Rozó et les habitant·e·s du tier-quar. Le restaurant annonce sur Instagram qu'il sera prêt à ouvrir ses portes début mars.
Serre végétalisée en mezzanine, collaboration avec la céramiste Seija (qui bosse déjà avec Florent Ladeyn et Ripaille), travail avec l'agence d'architecture et de design lilloise Polux, carte travaillée à fond et grosse envie : c'est le programme de l'ouverture du resto. On vous en dira plus quand on en saura plus, vous pensez bien.
À lire aussi, c’est tout frais !
Ce dimanche, ça va grailler sévère pendant le concours du Welsh à Lille
Aurore Garot,
3 min de lecture
20 nov. 2024
Foodporn
La boulangerie Doucet, institution à Wazemmes, ferme ses portes
Aurore Garot,
1 min de lecture
14 nov. 2024
Foodporn
Notre top liste des nouveaux restaurants de la rentrée à Lille et aux alentours
Selma Oultache,
5 min de lecture
09 nov. 2024
Foodporn
article écrit
par Lucie Delorme