Les soirées Karambolage font leur retour à l’Hybride à partir de février

Dans Culturons-nous, Lille

@Rencontres Audiovisuelles

Scroll par là

La série Arte Karambolage fait partie des émissions à succès. Le cinéma l’Hybride en collaboration avec la chaîne franco-allemande recommence à la diffuser le premier mercredi de chaque mois, à partir du 2 février. Un quiz et quatre épisodes sont à prévoir.

C’est un rendez-vous qui a du succès, permettant des échanges entre différentes cultures. Les projections de Karambolage accueillent un public notamment germanophone“, raconte Thomas Vallois, programmateur de l’Hybride. La série Arte évoque, depuis sa naissance en 2004, les particularités des cultures française et allemande de façon ludique. Après une courte pause en décembre, l’émission revient dans la salle obscure, à partir du mercredi 2 février.

@Rencontres Audiovisuelles

Il s’agit d’une séance de rattrapage des derniers épisodes. À cette occasion, l’Hybride ouvre ses portes à 19h30. Peu après débute le quiz autour des personnalités françaises et allemandes importantes, pour une trentaine de minutes. La remise des prix a ensuite lieu, les gagnants se verront remettre des goodies Arte. A 20h30, la projection de quatre émissions commence, pendant une heure environ. Les mesures sanitaires empêchant la consommation de snacks et boissons dans la salle, c’est sans surprise que le bar sera fermé.

Parmi les précautions, la petite jauge est présente elle aussi. Si vous souhaitez participer à la soirée, vous devez réserver votre place sur Helloasso. Le billet est totalement gratuit sauf pour ceux qui n’ont pas encore adhéré au cinéma. Dans ce cas, il vous faudra payer la cotisation annuelle d’un euro seulement.

Sachez que des séances sont prévues chaque mois, accompagnées de quelques surprises, comme la venue de la rédactrice en chef de “Karambolage”, Jeanette Konrad, le 6 avril.

Pour plus de renseignements, voici la page Facebook de l’événement, celle de L’hybride, ainsi que la page Insta.