Accueil Bouffe & Godet(s) Foodporn
Ce mardi, le Comptoir Volant ouvre un nouveau restaurant à Marcq-en-Barœul
Lucie Delorme,
2 min de lecture
31 jan. 2022,
Foodporn
Accueil Bouffe & Godet(s) Foodporn
Lucie Delorme,
2 min de lecture
31 jan. 2022,
Foodporn
Après avoir placé leurs camions sur les routes de la métropole lilloise, ouvert un resto dans le Vieux-Lille et deux corners à la Friche Gourmande et à Grand Scène, les patrons du Comptoir Volant s'apprêtent à ouvrir un nouveau resto, cette fois-ci à Marcq-en-Barœul.
Des burgers dégoulinants de bonheur pour les papilles, d'une grande générosité, au goût égal, qu'on le commande à l'un des corners ou au truck qui sillonne la métropole, une bonne ambiance et des prix honnêtes. C'est la formule magique du Comptoir Volant, qui régale les gastronomes du coin avec de la belle bouffe composée de viande juteuse, de fromage coulant et de buns moelleux et épais. Et comme l'amour, ça se partage, Grégoire Chaignaud et César Toulemonde ont décidé de se démultiplier encore une fois.
À une petite brassée de la Friche Gourmande, où les deux associés ont déjà installé un corner, un nouveau resto Comptoir Volant va donc ouvrir. Et le pas est grand : après avoir travaillé dans de petits espaces (foodtruck, corners et resto miniature dans le Vieux-Lille) pendant des années, les cuistots du Comptoir vont évoluer dans une cuisine XXL. Le lieu, bâti sur les anciens tennis de La Madeleine, pour ceux et celles qui voient, s'étale sur 200m2. La salle de resto fera une centaine de mètres carrés et pourra accueillir une cinquantaine de couverts. "On a aussi une belle terrasse exposée plein sud qui aura autant de couverts à peu près", ajoute César.
Sur la carte aussi, les chefs vont s'étaler : plus d'entrées, des burgers faits rien que pour le resto marcquois (on a entendu parler d'un burger végé fait à base de camembert frit), et d'une carte de boissons plus vaste qu'ailleurs. Il sera aussi possible de commander son burger et de rentrer chez soi avec : un corner "pick-up" a été imaginé à l'entrée. Et les habitant·e·s du coin seront content·e·s de savoir que la livraison sera également possible, depuis la plateforme Deliveroo.
On vous laissez aller découvrir tout ça à partir de ce mardi midi au 4, avenue Pierre-Mauroy à Marcq-en-Barœul. Sinon, le Comptoir Volant a un site internet, une page Facebook et un compte Insta bien foodporn.
À lire aussi, c’est tout frais !
Le Bloempot de Florent Ladeyn déménage pour quelques mois sur les bords de la Deûle
Aurore Garot,
1 min de lecture
27 jan. 2025
Foodporn
Le salon de thé Café Chéri prend la place de l'Impertinente en gardant son identité british
Aurore Garot,
3 min de lecture
22 jan. 2025
Foodporn
Le festival Bouillon pose ses casseroles gastronomiques ce week-end à Fives Cail
Aurore Garot,
4 min de lecture
13 jan. 2025
Foodporn
Brasseries
article écrit
par Lucie Delorme