La Fête du Slip continue en février au café Les Sarrazins

Dans Ch'est bieau, Lille, Music in my ears

@Chuanyu2015 // Pexels

Scroll par là

C’est la Fête du Slip cet hiver. Après le Musical de Fives, le café wazemmois Les Sarrazins accueille la soirée la plus culottée de l’année, ce 11 février. Pour entrer et profiter du concert, il faut faire don de sous-vêtements en bon état. Cette collecte organisée par l’association Car Podium est ensuite reversée à des assos.

Rangez les tenues de soirée, et sortez vos plus beaux slibards. Pas question de se mettre sur son 31 pour la Fête du Slip. Après une première partie au Musical le 3 décembre dernier, voici venir le temps du deuxième épisode, le 11 février au café Les Sarrazins. Porté par l’asso Car Podium, le concept est simple : des sous-vêtements pour la CMAO Samu Social 115 contre une entrée pour assister au concert du soir.

Des dons et de la musique

Petite remise en situation avant ça. Créée en 2014, Car Podium rassemble une bande d’ami·e·s ayant l’envie de vivre et partager leurs passions. Parmi elles, on compte la musique, le vélo, la cuisine, mais aussi le flipper. Quel rapport avec la Fête du Slip ? Le président de l’association, Ludovic, l’explique très bien : “On a d’abord mis au point un événement qui s’appelle La Fête du Flip, un tournoi de flipper. A partir de ce jeu de mots un peu grossier, on a voulu faire une vraie action caritative, devenue La Fête du Slip.” Travaillant en majorité dans le social, l’équipe s’est rendu compte que les gens offraient volontiers des habits classiques mais qu’il manquait crucialement de dons de sous-vêtements.

L’idée est fun, originale, décalée, mais aussi solidaire. Comme la troupe finalement. “La plaisanterie c’est du sérieux“, ajoute Ludovic. Cette soirée numéro deux se déroule le 11 février à Wazemmes, au café Les Sarrazins, dans la rue éponyme au 52. “Nurse’s Dead Bodies” et “Tobazco Wild Band“, deux groupes de la région, se relaieront sur scène à partir de 19 heures. Et vous l’avez compris maintenant, comme la fête est plus belle en calbar, l’entrée se fera contre des dessous neufs, ou en bon état.

Et si vous ne pouvez pas être de la partie le 11 février, des box attendent aussi dans plus d’une dizaine de points de collecte :

  • Université de Lille, Section Lettres Modernes (Villeneuve-d’Ascq)
  • Le Souffle du Nord (Marcq-en-Barœul)
  • La mairie d’Hellemmes
  • La mairie de quartier des Bois-Blancs (Lille)
  • L’AFVE Métropole Lilloise (Villeneuve-d’Ascq)
  • Les 5 Marmites (Villeneuve-d’Ascq)
  • La Brasserie DePlus (Camphin-en-Carembault)
  • La médiathèque Croix du Bac (Steenwerck)
  • Le CCAS de Steenwerck
  • L’IKPO (Lille)
  • L’AMAP des Weppes (Hantay)

Une troisième et dernière soirée aura lieu le 1er avril, à La Griffe, rue des Postes. Il viendra clôturer l’événement dans la joie, la bonne humeur et les slips.

Pour plus d’informations, il y a le Facebook de l’event. L’équipe Car Podium communique elle aussi sur sa page FB et son Insta.