Petites Luxures revient à Lille pour une collab’ inédite avec une céramiste roubaisienne

Dans Chill, Lille
Scroll par là

Si vous avez raté les derniers passages de Simon Frankart, A.K.A. Petites Luxures, à l’Acid Gallery du Vieux-Lille, réjouissez-vous : il revient le 11 février pour une séance de dédicaces mais aussi une collab’ inédite avec Sophie Masson, une céramiste talentueuse de Roubaix. Simon dessinera en live sur des pièces en porcelaine que vous pourrez vous offrir.

Vous faites peut-être partie du million d’abonné·e·s qui suivent Simon ou Petites Luxures sur Instagram (compte qui a d’ailleurs sauté depuis quelques jours). Depuis 2014, cet ancien graphiste parisien esquisse et détourne avec délicatesse et érotisme des expressions en dessins suggestifs. Et on a la chance de le voir souvent passer par Lille car il a des amis dans le coin et qu’un lien fort s’est noué également depuis 2019 avec Eric Delecourt, le gérant de l’Acid Gallery, rue de la Collégiale dans le Vieux-Lille.

Plus récemment, il est venu dédicacer son dernier livre fin 2021. Et le voilà déjà de retour à Lille le 11 février prochain, cette fois-ci pour une collab’ originale avec une artisane du coin : Sophie Masson.

Sophie et Simon @Acid Gallery

Céramiste au Vestiaire à Roubaix, elle est connue comme faiseuse de porcelaine : elle dessine et façonne des services de table et des objets à vivre. Avec Petites Luxures, elle a créé une collection inédite et en édition limitée composée de tasses, de timbales et d’un mug.

@clementdecoster

Le soir du 11 février, Simon sera là bien évidemment et il dessinera en live sur certaines pièces en porcelaine de Sophie (qui sera là aussi). “Il y aura aussi de nouvelles pièces et des tirages à vendre de Petites Luxures“, détaille Eric Delecourt. La soirée commencera à 18 heures et se terminera vers 22 heures. Vous pourrez vous abreuver et vous restaurer sur place et en profiter pour admirer l’expo du moment à l’Acid Gallery : Figuration Libre.

@Acid Gallery

Et sinon comptez entre 38 et 55€ pour les pièces en porcelaine inédites de cette collab’.

Pour sortir d’Instagram et aller rencontrer IRL Simon et Sophie, il suffit de se rendre à l’Acid Gallery le 11 février prochain à partir de 18 heures. Ça se trouve au 11 rue de la Collégiale et sinon c’est ouvert du mercredi au samedi de 11 heures à 19 heures.