Le zoo de Lille rouvre ses portes aux visiteur·euse·s ce week-end. A partir de 10 heures ce samedi, vous pourrez profiter des nouveautés : aménagement des espaces, terrariums neufs… Peu de nouvelles espèces sont à prévoir, en revanche.
L’annonce est tombée. Le zoo de Lille fait son retour hivernal, ce samedi. L’occasion rêvée de flâner à côté de la Citadelle, en découvrant les dispositifs récemment mis en place. Attendez-vous à quelques changements, mais rien de conséquent.
En plus de nouveaux panneaux, l’équipe garantit un espace supplémentaire dans la volière. Idem pour les dendrobates azureus, ces superbes grenouilles bleues, et leur vivarium flambant neuf. Les renards polaires ont le droit eux aussi à une zone réaménagée. L’idée est de leur offrir un environnement plus adapté à leurs conditions de vie.
Des serpents contre des caméléons
Bonjour aux deux serpents qui rejoignent la faune du zoo : vous pourrez observer le serpent taureau et la couleuvre d’Asie. Les vivariums sont mis à jour dans le même temps en faveur des reptiles. Deux autres espèces sont attendues : le serpent roi et le serpent élaphe.
Au revoir aux caméléons casqués : leur départ est accompagné de celui des moutons d’Ouessant, qui partent à la ferme de Wasquehal. L’espace “Rotonde” est quant à lui retiré, transformé en îlot de végétation. Et les oies ? Elles sont déplacées de la mini-ferme au plan d’eau, la première devenant le foyer des renards polaires.
En pratique
Sinon, vous connaissez la chanson, le pass sanitaire est obligatoire. Les résidents de Lille, Hellemmes et Lomme peuvent entrer gratuitement avec le pass “Lille & Moi”. En ce qui concerne les autres, il faut compter 4,50 euros pour un adulte, et 2,50 euros pour un enfant. En bonus, c’est gratuit pour les moins de 5 ans. Il existe aussi des tarifs de groupe et des abonnements. Les détails sont disponibles sur la page web du zoo de Lille .
Pour plus d’infos, vous pouvez vous rendre sur le site officiel du zoo de Lille.