L’équipe de France de foot jouera contre l’Afrique du Sud au stade Pierre-Mauroy en mars

Dans Lille, Sueur

Photo Philippe Pauchet

Scroll par là

C’est sympa, un match de l’équipe de France. Surtout quand c’est pas loin de chez soi. Le 29 mars, les Bleus vont affronter l’Afrique du Sud au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d’Ascq. Un match amical en préparation à la Coupe du Monde qui aura lieu en fin d’année au Qatar.

Franchement, on n’a pas grand chose d’autre à vous dire que le premier paragraphe. Ceux qui suivent les Bleus savent déjà, mais pour les autres, voilà le résumé de la situation. Cette année, parce qu’elle se passe au Qatar, la Coupe du Monde va avoir lieu en hiver. C’est pas l’idéal pour mater les matchs sur écran géant en plein air, mais bon, voilà, pas le choix. C’est que l’été, au Qatar, les températures ne sont pas tout à fait compatibles avec l’effort physique.

Pour se préparer, l’équipe de Didier Deschamps a prévu deux matchs amicaux en France. Le premier aura lieu à Marseille le 25 mars et les opposera à la Côte d’Ivoire. Le second se tiendra donc à Lille, au stade Pierre-Mauroy, quatre jours plus tard. C’est l’Afrique du Sud qui jouera contre eux ce soir là.

Les infos sur la billetterie n’ont pas encore été dévoilées, mais le seront très prochainement, on n’en doute pas. Mais on a pour idée que ça se passera juste ici.