C’est toujours un événement, la publication du line-up des Nuits Secrètes. On scrute la liste, on se projette dans les soirées, on se demande s’il ne serait pas judicieux de prendre un pass trois jours… Et cette année, pour le grand retour du festival dans sa version debout du 22 au 24 juillet, on est à nouveau pas déçus.
On ne sait pas si vous aviez suivi, mais l’an passé, les Nuits Secrètes avaient vécu un été chaotique. D’abord dans l’incapacité d’organiser le festival dans sa forme habituelle, l’association avait imaginé C’est Extra, une proposition protéiforme qui s’étalait sur trois semaines avec une grosse expo photo dans la ville, des parcours secrets, et un village bien chill. Le dernier weekend proposait des concerts, dans une config’ assise d’abord, puis finalement debout (les conditions sanitaires le permettaient). Cette édition avait demandé une élasticité hors normes dans l’organisation, et le succès avait été rencontré sans trop de surprise.
Cette année, le festival revient dans sa version originelle pour fêter dignement ses vingt ans. Et le programme s’annonce, comme d’habitude, chargé. La prog’ vient d’être dévoilée. Orelsan, Rodrigo y Gabriela, Juliette Armanet, Rone ou encore Damso viendront tous cet été à Aulnoye-Aymeries.
Tenez, voilà le line-up complet :
Vendredi 22 juillet
- Damso
- Charlotte de Witte
- Izïa
- Rilès
- Rone
- Shygirl
- Tiken Jah Fakoly
- Kampire
- Johnny&Wallace
- King Halloumi (Alia X Lefto)
Samedi 23 juillet
- PNL
- Jamie XX
- Vitalic
- Dropkick Murphys
- Ibeyi
- Rodrigo Y Gabriela
- Overmono (Live)
- You Man
Dimanche 24 juillet
- Orelsan
- Juliette Armanet
- NTO
- Oboy
- Ascendant Vierge
- Camion Bazar B2B Mamie’s
Les billets vont être mis en vente ce vendredi à midi pétant. Comptez 40 euros pour une soirée, 90 euros pour le pass trois jours.