A Faches, Pizza Paï a changé de déco mais aussi de concept

Dans Article Sponsorisé, Food Porn, Lille, VozerTube
Scroll par là

Article sponsorisé @Pizza Paï

Un pizzaïolo qui fait voler sa pâte devant vous, des produits locaux, un bar à jeux, un triporteur à boissons, une déco décalée et cosy… Vous allez avoir du mal à reconnaître le resto Pizza Paï de Faches-Thumesnil. Il vient de rouvrir après une grosse métamorphose et on est passé y faire un tour pour vous montrer tout ça.

C’est un resto où vous aviez peut-être vos habitudes enfant ou pendant vos études. Mais chez Pizza Paï aussi, on avait aussi envie d’évoluer. Après plusieurs semaines de travaux, le resto de Faches-Thumesnil vient de rouvrir et ça a bien bougé à l’intérieur. Vous allez maintenant manger à deux pas de la cuisine ouverte où la pâte n’attend que vos directives pour se garnir de produits locaux ou italiens. “On fait tout sur place et devant les client.e.s“, explique David, le chef pizzaïolo, avant de faire son petit show de vol de pâton de pizza.

Si vous êtes plus lasagnes ou salades (bien garnies), ça marche toujours aussi. Et pour les entrées, les planches charcut’ et/ou fromages à partager (ou pas) sont venues remplacer le traditionnel buffet. “Ça reste gourmand mais c’est plus convivial“, ajoute Florian, serveur au resto depuis cinq ans. Et la convivialité, c’est justement ce sur quoi se concentre le nouveau concept de la pizzeria.

Bar à jeux, soirées et triporteur

Une quarantaine de jeux de société n’attendent que vous et vos potes pour des parties endiablées. Vous pouvez même inviter un serveur venir vous expliquer les règles pour aller plus vite. Il y a aussi des baby-foot, des écrans pour mater les gros matchs de sport ou organiser des blind-tests et des karaokés. “On veut vraiment miser sur l’ambiance, continue Florian. On a aussi une grande table ou des zones qu’on peut réserver pour des afterworks ou des annivs. Elles sont juste à côté du triporteur à boissons, c’est pratique“, plaisante-t-il.

Ce fameux tripoteur, vous ne pouvez pas le louper. Non seulement parce qu’il est stylé, mais surtout parce qu’il a des becs et qu’il est connecté : c’est là que vous allez pouvoir venir vous servir en bière (il y en a cinq différentes), en cidre ou en soft. Grâce à une carte magnétique qu’on vous aura filée à votre arrivée et où est centralisée toute votre commande. Vous n’aurez qu’à poser la carte devant une tireuse du triporteur pour avoir la quantité de boisson voulu. Pour les cocktails et le vin, rien ne bouge en revanche : on viendra toujours vous les apporter directement à table.

Si ça vous tente d’aller voir ce que donne ce tout nouveau Pizza Paï, il suffit de taper “rue des Fourmestraux à Faches-Thumesnil” sur votre GPS. C’est ouvert du dimanche au jeudi de 11h30 à 22 heures et le vendredi et samedi de 11h30 à 22h30 non-stop. Il y a aussi un drive, un service de click and collect et de livraison à domicile si vous voulez.

Et pour suivre l’actu du resto, direction Facebook.

Article sponsorisé @Pizza Paï