Tempête Eunice : le réseau tram, bus et métro est perturbé à Lille vendredi

Dans Lille, Transport
Scroll par là

Les rafales ont commencé à monter en puissance vendredi aprem et ont occasionné de fortes perturbations sur le réseau Ilévia dans la métropole lilloise. Les deux lignes de métro ont déjà connu plusieurs interruptions pendant l’après-midi. Quant aux bus et trams, ils ont été mis à l’arrêt.

Ilévia avait prévenu dès jeudi : avec la tempête Eunice annoncée pour vendredi après-midi, il était possible que des objets viennent se mettre sur les voies et entraînent des ralentissements voire des arrêts du trafic. Les bus sont rentrés au dépôt dès 15h30 ce vendredi, puis le réseau des trams a été stoppé. Des interruptions sur les lignes de métro ont ponctué l’aprem.

Si vous devez prendre les transports en commun ce vendredi dans la métropole lilloise, on vous conseille vivement de vous renseigner sur l’appli Ilévia ou de suivre les réseaux sociaux de la société de transports sur Twitter (Métro, Tram, Bus). Vous avez aussi les comptes Twitter bénévoles qui suivent les perturbations du réseau (on vous les listait ici) et qui font des points d’étapes assez réguliers :