A l’Institut de Genech, on forme aussi en alternance pour les apprentis comme pour les reconvertis

Dans Article Sponsorisé, La Fac, Lille

@Institut de Genech

Scroll par là

Article sponsorisé @Institut de Genech

C’est un établissement privé dont la réputation n’est plus à faire dans le secteur. Mais si le lycée agricole est bien connu, on sait moins que l’institut a aussi un site à Lesquin pour toutes ses formations en alternance. Vous pouvez aller découvrir tout ça le 26 février prochain lors des portes ouvertes du site.

Métiers de la fleur, du cheval, de la forêt, du paysage, de l’agriculture, du commerce ou encore des services à la personne. Que des professions qui sont directement liées à la nature ou au vivant. Et vous pouvez venir vous y former en alternance à deux pas de Lille, à l’Institut de Genech.

@Institut de Genech

Car l’établissement ne fait pas que lycée : il a un deuxième site, basé à Lesquin, où 720 apprenti·e·s et 300 adultes en formation viennent chaque année apprendre, se perfectionner ou se reconvertir dans les métiers qu’on vous a cités juste au-dessus. Le tout en alternance et donc en ayant déjà un pied (et un bon) sur le terrain. “On est vraiment sur de la bienveillance pédagogique, explique Joël Vanpeperstraete, directeur du site de Lesquin. Souvent, les gens qui viennent vers nous ont déjà une idée de là où ils veulent aller mais il leur manque les étapes pour y arriver : on est là pour ça.

Et surtout, l’Institut est là pour identifier la meilleure voie pour vous : que ce soit par celle de l’apprentissage, de la formation longue ou courte, en distanciel ou en présentiel. Toutes vous feront passer à un moment ou à un autre par le terrain. On vous laisse faire un tour en ligne sur les pages de l’apprentissage et des formations adultes de l’établissement pour vous faire une première idée.

Rendez-vous le 26 février

Et si vous tombez sur la formation ou le métier de vos rêves, on vous conseille plus que vivement de vous rendre aux portes ouvertes consacrées à l’alternance sur le site de Lesquin. Elles sont prévues le 26 février prochain, entre 9 heures et 17 heures et il y aura des responsables de pôles et de formations, des formateurs, des formatrices et des élèves présent·e·s pour répondre à toutes vos questions.

Si vous avez un CV sur vous, c’est bien mais ce n’est pas un souci si vous venez sans, précise le directeur. On sera là pour vous aiguiller et vous remettre un dossier de candidature avec les infos pour les prochaines étapes.

Une foule d’animations est aussi au programme de ces portes ouvertes : les futur·e·s fleuristes vous feront des démos de bouquets, il y aura des pros de la sculpture sur bois et de l’élagage, des ateliers et aussi des stands de vente de bijoux ou encore de matos. En somme, il y a matière à papoter de votre passion avec d’autres personnes aussi passionnées que vous.

Les portes ouvertes de l’alternance de l’Institut de Genech, c’est le 26 février de 9 heures à 17 heures. Vous pouvez déjà caler un entretien pour une formation en particulier en appelant le 03 20 62 29 99 mais ce n’est pas obligatoire. Le pass vaccinal le sera, lui, en revanche pour entrer sur le site de Lesquin. Ce dernier se trouve au 28 rue Victor-Hugo mais on y entre par la rue Sadi-Carnot. La gare de Lesquin est à 8 min à pied.

Article sponsorisé @Institut de Genech