Le 26 février, Studyrama organise cinq salons en un à Marcq-en-Barœul

Dans Article Sponsorisé, La Fac, Lille
Scroll par là

Article sponsorisé @Studyrama

Quand on pense à son avenir, on n’envisage que très rarement un seul chemin. On fait plusieurs plans avant de décider lequel sera le plus solide. Si vous êtes dans ce mood là, on vous conseille d’aller faire un tour aux salons Studyrama le 26 février, à la Cité des Échanges de Marcq-en-Barœul.

Quel que soit votre situation actuelle, vous pouvez vous sentir concerné·e par ce qui va suivre. Le spécialiste des salons Studyrama a construit un événement tout en un qui vous permettra de trouver la formation qui vous convient, même si vous êtes à l’heure actuelle un peu paumé·e.

Plutôt que distiller les salons sur plusieurs week-ends, Studyrama a choisi de tout regrouper en un seul jour. Parce que parfois, on hésite entre un master à la fac et une alternance dans une école privée, on n’ose pas se lancer dans une carrière dans l’art ou le luxe, ou alors on est particulièrement intéressé·e par le numérique sans en connaître les formations. Bref, on n’aime pas faire qu’une chose dans la vie, donc ce multi-salon vous propose l’éventail de possibilités le plus large possible.

Cinq salons se tiendront donc en même temps à la Cité des Échanges. On va vous les présenter un par un, ce sera quand même plus simple :

  • Poursuite d’études et masters

Un salon qui s’adressent à ceux et celles qui ont déjà un petit bagage et qui n’ont pas l’intention de s’arrêter là. Vous pouvez avoir une licence, un BTS, être en reconversion… Et trouver votre bonheur. Des écoles et centres de formation de tous horizons seront présents : sport, management, défense, industrie, communication, santé, tourisme… Tout au long de la journée, vous pourrez assister à des conférences thématiques comme les métiers de l’informatique de demain ou la direction artistique.
Les infos sur ce salon, c’est ici.

  • Etudes supérieures

Là, le spectre des concerné·e·s est encore plus large : lycéen·ne·s, étudiant·e·s, en classe préparatoire… Ce salon vous donne une bonne idée de l’offre de formations dans les Hauts-de-France. Ecoles, facultés, CFA et prépas seront présents pour vous aider à bâtir votre projet. Deux conférences, une sur ParcourSup et l’autre sur les études de santé, seront organisées.
Les infos sur le salon, c’est juste là.

  • Art et luxe

Ce sont des domaines tellement particuliers qu’ils ont droit à leur propre salon. Vous pourrez faire la découverte de près de 200 formations spécialisées. Vous pourrez prendre des infos sur les formations courtes et longues proposées et découvrir des métiers propres à ces secteurs : acheteur ou acheteuse en art, commissaire priseur, galeriste, décorateur·rice d’intérieur…
Les infos sur ce salon, c’est par ici.

  • Formations du numérique

Des formations par centaines, des débouchés nombreux et très attractifs… Ça fait vingt ans qu’on le dit : le numérique, c’est l’avenir. Là aussi, vous aurez le choix entre près de 200 formations dans des domaines très variés : animation 2D/3D, SEO, rédaction web, game designer, développeur… Deux conférences seront consacrées à ces métiers en constante évolution.
Les infos sur le salon, c’est par là.

  • Sup’alternance

Aujourd’hui, on peu faire de l’alternance dans toutes les formations. Et ce qui est beau, c’est que le système permet de se former tout en apprenant les codes de l’entreprise, tout en étant payé·e, tout en ne payant pas son école. Que du bonus, quoi. Trois cents formations dans des domaines très variés vous seront présentées à Marcq-en-Barœul. Là aussi, vous pourrez entendre deux conférences sur ce thème.
Les infos sur le salon, c’est juste ici.

Voilà pour le programme. Pour les détails techniques, maintenant : l’entrée est gratuite mais sur inscription obligatoire (par mail, sur chacune des pages des salons). Et rendez-vous, donc, le 26 février de 10 heures à 17 heures à la Cité des Échanges, à Marcq. Le pass vaccinal sera réclamé à l’entrée pour les plus de 16 ans.

Article sponsorisé @Studyrama