Début mars, c’est le retour de la fameuse Nuit du Modèle à Poils au musée d’Histoire Naturelle

Dans Chill, Culturons-nous, Lille

@Musée d'histoire naturelle Lille

Scroll par là

C’est devenu le rendez-vous préféré des aficionados du dessin et des bêtes qui se tiennent à carreau. Le jeudi 10 mars prochain, c’est le retour de la fameuse Nuit du Modèle à Poils au musée d’histoire nat’ de Lille. C’est comme aux Beaux-Arts avec des modèles vivants. Sauf que là, ils sont vachement moins vivants et ont un brin plus de poils.

L’avantage avec le dessin naturaliste, c’est que le modèle ne bouge pas trop. De quoi le regarder sous tous les angles, les plumes et les oreilles avant de vous jeter sur votre feuille blanche pour une première esquisse. Vous avez bien entendu le choix de votre animal : le but de cette nocturne gratuite, c’est bien de déambuler tranquillement dans les allées du musée pour trouver l’élu de son cœur son futur dessin. Ensuite, on se pose tranquillement devant pour le croquer.

Si vous avez déjà des bases en dessin, c’est génial. Sinon, c’est tout aussi génial : vous serez sans doute en concurrence avec des étudiant·e·s aux Beaux-Arts, mais pas de compète ici : la soirée est bien ouverte à tous et toutes, pros comme novices. C’est d’ailleurs pour ça que Marion Vandenbroucke, illustratrice professionnelle et dessinatrice animalière sera là pour vous aider à prendre le meilleur profil de votre grizzli ou de votre lémurien.

Le petit plus qui ne gâche rien : cette soirée est gratuite. Il faut quand même penser à réserver sa place en ligne (et ne tardez pas trop, il reste rarement des places). Pour ce qui est du matos, vous pouvez ramener crayons gris, crayons de couleur et gomme. Et si vous n’en n’avez pas, on vous en file, pas de problème.

La soirée, c’est donc le 10 mars 2022 au musée d’histoire naturelle de Lille, au 23 rue Gosselet de 18 à 22 heures. Pour réserver, c’est directement en ligne sur cette page (cliquez sur le MHN et ensuite c’est tout en bas). Si vous avez des questions, il y a l’event Facebook ou vous pouvez passer un coup de fil au 03 28 55 30 80. Et on n’oublie pas son petit pass vaccinal.