Début mars, ça va swinguer du côté de Wasquehal

Dans Lille, Music in my ears, Night Night

@JLB Prod

Scroll par là

Fans de jazz et de danse, sortez votre agenda : le 5 mars prochain, le Black Lab, tiers-lieu musical de Wasquehal, va se transformer en antre du swing et du jazz. L’Amazing Bal Swing l’investit pour une soirée qui va vous replonger direct dans les années 30 pour vous faire virevolter sur la piste de danse.

Si vous n’avez pas encore eu l’occasion d’aller y faire un tour, sachez que le Black Lab a ouvert ses portes en août dernier et commence doucement, mais sûrement, à se faire une bonne place dans le milieu musical du secteur. Fondé par Gus, Andrew et Mic, le concept est tentaculaire : il regroupe en un seul lieu un bar, un restaurant, des salles de répétition à disposition des groupes amateurs ou en voie de professionnalisation, une salle de concert, un studio d’enregistrement, et bien sûr un lieu où faire la teuf à l’occasion.

@JLB Prod

Du jazz, de la danse et du good snacking

La fête prévue le samedi 5 mars prochain va vous faire faire un bond dans le temps, direction les années 30. Le Black Lab vous a concocté un chouette programme en partenariat avec JLB Prod (ses musicien·ne·s animeront la soirée), Marion de La Petite Fleur qui Danse, et les danseurs et danseuses de l’association L’îlot Balboa.

La soirée débutera par une initiation gratuite proposée par Marion, où vous pourrez apprendre les bases des danses swing et du Solo Jazz, une danse afro-américaine contemporaine du Lindy Hop et du tap dance. À partir de 20 heures, le quintet jazz Swing Me Baby prendra le contrôle du son pour vous faire bouger sur les standards swing.

Ils seront relayés à partir de 22 heures par Sparkly Swing Band, et la soirée se terminera avec DJ Swing qui se chargera d’user vos semelles de minuit à 1 heure du mat’.

Pour recharger les batteries, le chef du Black Lab vous proposera une offre de “good snacking” à base de planches gratinées, de houmous frais et de produits de saison. Sachez également que durant le week-end, au Black Lab, les danseurs et danseuses de l’association L’îlot Balboa organiseront des ateliers tous niveaux pour vous échauffer avant le bal.

Ça se passe le samedi 5 mars à partir de 18h30 au Black Lab, 8 rue des Champs à Wasquehal. Vous pouvez d’ores et déjà réserver votre entrée pour la soirée ici, pour la modique somme de 5,59€. On vous quitte avec l’event Facebook.