[Ukraine] La mairie lance un appel aux Lillois.es pour accueillir des réfugiés

Dans Ch'est bieau, Lille
Scroll par là

Pour anticiper l’arrivée de citoyens et citoyennes d’Ukraine fuyant la guerre, la mairie de Lille recense avec la préfecture les locaux disponibles dans la ville. Elle lance également une adresse mail dédiée pour recueillir les propositions d’hébergement venant directement des Lillois·es.

Depuis l’intensification des combats en Ukraine, notamment dans la ville de Kharkiv, deuxième ville du pays mais aussi ville jumelée avec Lille, mairie et préfecture s’activent pour recenser les locaux susceptibles de servir d’abri temporaire aux Ukrainiens et Ukrainiennes qui arriveraient.

Mais la mairie indique, dans un communiqué ce dimanche, qu’elle a également déjà reçu des messages de soutien de la part d’habitant·e·s et même des offres d’hébergement. D’où l’idée de centraliser ces propositions sur une même adresse mail dédiée : accueilukrainiens@mairie-lille.fr

Si vous voulez en être, il faudra préciser dans le mail vos coordonnées bien-sûr mais aussi la capacité d’accueil de votre logement. Ce sera ensuite la mairie qui vous recontactera si besoin.