Les Restos du Cœur cherchent des bénévoles, à Cité scientifique

Dans Ch'est bieau, Lille
Scroll par là

Ouverte en 2017, l’antenne des Restos du Cœur installée sur le campus de Cité scientifique ne cesse d’avoir de nouveaux bénéficiaires. L’actuel responsable, Christian Reniers, recherche des bénévoles pour un engagement durable. Il s’agit de préparer les distributions le mercredi et vendredi matin.

Avec 700 bénéficiaires, le campus de la Cité scientifique a besoin de mains supplémentaires.Ce qu’on recherche surtout, ce sont des gens sur qui on peut compter“, insiste Christian Reniers le responsable de l’antenne.

Votre mission si vous l’acceptez : préparer les distributions principalement le mercredi et vendredi matin, entre 9 et 12 heures. “Nos étudiant·e·s ne sont pas des poubelles, on veut qu’iels aient des aliments en bon état, continue le retraité. Les légumes doivent être propres et mangeables, il faut aussi séparer et reconditionner les produits congelés.” Et tout ce qui va avec, comme recevoir les denrées et vérifier leur date de péremption. C’est un travail accessible à tous.

Le responsable précise : “Les bénévoles restent libres de partir quand iels le souhaitent. On vient notamment de perdre une personne qui était là pendant 18 mois car son train de vie n’était plus compatible. Eh bien aucun souci, je l’ai remerciée chaleureusement pour l’aide apportée.Comprenez quand même qu’un engagement volontaire et durable est espéré. Il y a simplement une charte à signer.

Pour devenir bénévole c’est simple, vous pouvez contacter Christian Reniers au 06 17 88 57 17. On vous laisse aussi avec le site des Restos pour toute candidature spontanée.