Pour finir ses études en beauté, l’ISG propose une dizaine de Masters et MBA, dans le centre de Lille

Dans Article Sponsorisé, La Fac, Lille

Photo ©ISG Lille

Scroll par là

Article sponsorisé @ISG Lille

Une business school qui se donne pour objectif de former des managers et manageuses aguerri·e·s, qui propose de l’alternance et qui favorise grandement l’entrepreneuriat étudiant, ça ne court pas les rues. A Lille, c’est à l’ISG que ça se passe.

Ici, on forme les managers de demain“, confirme tout de go Sophie Combe, directrice de l’ISG. L’école, confortablement installée boulevard de la Liberté, au croisement avec la rue Nationale, renouvelle sans cesse ses formations pour les mettre au goût du jour. Sophie Combe énumère les nouveautés enseignées : responsabilité sociale des entreprises, block chain, intelligence artificielle… “Les formations sont toutes tournées vers l’innovation.” Jusque dans les soft skills. “On travaille par exemple beaucoup sur les notions de co-développement et d’intelligence collective.

Pour vous résumer, l’ISG est une business school à taille humaine. On y suit un programme grande école ou on s’oriente vers un bachelor. En quatrième ou cinquième année, on a le choix entre faire un Master of science et MBA ou continuer son programme grande école. “Nous proposons une dizaine de Masters, confirme Sophie Combe. Dans des filières très différentes : marketing digital, audit, gestion de patrimoine, ressources humaines, project management…

Ces cursus sont proposés en initiale ou en alternance. “Pour nous, l’alternance, c’est la voie de l’excellence, admet la directrice. Ça permet une professionnalisation et une intégration plus facile de l’étudiant·e. On apprend à être performant·e en entreprise et un vrai moteur académique dans sa formation.” Le rythme plait particulièrement aux étudiant·e·s : “Iels font deux jours en école, trois jours en entreprise. Iels sont rompu·e·s aux sujet de l’entreprise et de l’école en permanence.

Etudiant·e entrepreneur·se

Ceux et celles qui choisissent ces Masters et MBA dans leur version initiale ont également la possibilité de mettre un pied dans l’entreprise : la leur. “Beaucoup d’entre eux ont le statut d’étudiant·e entrepreneur·se.” Et de temps à autres, tous les membres de ces Masters et MBA se rejoignent dans des challenges et des semaines projets où les équipes sont mixées entre les différentes formations. Histoire de recréer la composition et la diversité de talents d’une entreprise.

Pour accéder en quatrième année, il faut justifier d’un niveau bac+3. “Iels passent un entretien pour valider les pré-requis, et on fait une étude approfondie du dossier et du projet professionnel. Iels passent aussi un test d’anglais, de culture générale et de personnalité, pour permettre de mieux cerner quelle formation leur conviendrait le mieux.” En cinquième année, l’accès se fait sur concours. “On cherche des gens qui seront bien dans leur formation, termine Sophie Combe. Et des profils capables de s’adapter à de l’alternance, qui ont donc déjà eu quelques expériences professionnelles, ou des stages.

Pour en savoir plus sur l’ISG, son offre de formation et son ambiance on vous laisse vous rendre sur son site internet pour vous rencarder sur les différentes formations proposées. Et l’école habite du 60, boulevard de la Liberté à Lille.

Article sponsorisé @ISG Lille