La billetterie de Séries Mania ouvre ce mardi

Dans Chill, Culturons-nous, Lille
Scroll par là

Avec près de 58 séries en sélection, une semaine de festival et de nombreuses activités, nul doute qu’il y a de quoi faire. Dix jours avant l’ouverture de Séries Mania à Lille, la billetterie ouvre. Vous pouvez dès à présent réserver vos places pour quatre types d’événements : les projections lilloises, la nuit des comédies, le fan-club et les cérémonies.

Pour sa quatrième édition qui se déroule du 18 au 25 mars prochain à Lille, Séries Mania voit les choses en grand. Des noms du cinéma à n’en plus finir, trente séries en avant-première, sept villes, treize lieux… Bref, ça donne le vertige et surtout ça donne envie. Encore faut-il obtenir sa place. La billetterie ouvre justement ce mardi, à 18 heures. Elle concerne quatre catégories distinctes.

  • Les cérémonies d’ouverture et de clôture

La première est présentée par Daphné Bürki et met en lumière la nouvelle série Drôle sur un groupe de stand-uppers. La deuxième est animée par Waly Dia et prévoit la projection de Oussekine, à propos de l’affaire éponyme. Les deux ont lieu au Nouveau Siècle.

  • Les projections à Lille

Entre les séries en première mondiale, celles en compétition et les autres, il y a l’embarras du choix. On verra par exemple la saison 3 d’Atlanta, la première de Billy The Kid ou la nouvelle saison de HPI.

  • La Nuit des comédies

Une sélection internationale qu’on pourra découvrir en avant-première durant une nuit. Six séries sont prévues au menu, notamment l’œuvre norvégienne Kasko.

  • Le fan-club

L’occasion de rencontrer les noms des séries comme le Lillois Gérémy Crédeville, et de leur demander quelques dédicaces.

Toute réservation se fait via le site de Séries Mania.

Et pour le reste ?

Il est déjà possible de réserver ses places (toujours sur le site officiel) pour les ateliers et les projections en région. On trouvera des activités dédiées à la sérigraphie, au scénario, à l’animation, au doublage et bien d’autres encore. Pour cette édition, le festival s’étend à Amiens, Dunkerque, Lens, Saint-Quentin, Tourcoing et Wallers-Arenberg.

En attendant l’ouverture de la billetterie, vous pouvez vous rendre sur le site de Séries Mania, la page Facebook ou le compte Insta. Vous y trouverez plein d’autres infos.