La ligne de nuit dessert désormais Caulier et Lille Europe

Dans Article Sponsorisé, Lille, Transport

Photo Max Rosereau / La Voix du Nord

Scroll par là

Article sponsorisé @Ilevia

Quand il n’y a plus de métro, c’est la ligne de nuit qui prend le relais. Depuis une paire d’années, cette ligne de bus permet aux fêtard·e·s de rentrer à leur case en toute sécurité, si tant est qu’iels habitent entre Porte de Douai et 4 Cantons. Cette année, la ligne s’est étoffée de deux nouveaux arrêts.

Grand classique : vous aviez dit que vous ne preniez qu’un godet, et une chose en entrainant une autre, vous vous retrouvez à faire la tournée des grands ducs. Et voilà que vous vous faites surprendre par cette grille de métro tristement baissée. Quand on habite Villeneuve-d’Ascq, ça donne le temps de regretter cette absence crasse de volonté. Sauf que la ligne de nuit est là pour sauver les semelles de vos baskets : les jeudis, vendredis et samedis soirs, elle prend le relais du métro. Tenez, voilà ses horaires :

  • les jeudis et vendredis soirs, elle circule de 00h40 à 5 heures du mat’
  • les samedis soirs de 1h40 à 6 heures du mat’
Cliquez pour agrandir.

Le bus va de Porte de Douai à 4 Cantons. Il passe par Massena, République, Lille Flandres, Fives et Hellemmes et est équipé d’un accompagnateur qui s’assure que tout se passe bien sur le trajet. Ça vous coûte un trajet Ilevia, et ça vous permet d’arriver à bon port en un seul morceau.

Cette année, la ligne de bus noctambule a ajouté deux nouveaux arrêts à son parcours : il est désormais possible de descendre à Caulier et Lille-Europe. Autre service bien pratique pour celles et ceux qui voyagent seul·e·s : si vous prévenez le ou la conductrice un arrêt avant, il est possible de descendre à l’endroit où ça vous convient le mieux, tant que c’est sur le trajet. Comme ça vous n’avez pas à vous rallonger le trajet entre l’arrêt et votre appart’, le bus s’arrête au plus près. Les seuls secteurs où le bus ne s’arrêtera pas à la demande sont les secteurs Massena Solfé (en rouge sur la carte) et Pont de Bois.

Il y a normalement un bus de nuit toutes les 30 minutes quand la ligne circule. On vous laisse avec la fiche horaire de la ligne de nuit au cas où.

Article sponsorisé @Ilevia