Fin mars, Comala radio fête ses cinq ans en beauté à la Maison Folie Wazemmes

Dans Lille, Music in my ears, Night Night
Scroll par là

Pour ses cinq ans, la webradio Comala fait un passage à la Maison Folie Wazemmes le temps d’une soirée, le 26 mars. Organisée par le collectif SupaGroovalistic, elle permet à quatre artistes de se produire. Alors enfilez vos meilleures baskets, préparez vos plus beaux pas de danse et let’s groove.

Depuis 2017, Comala diffuse des bonnes ondes musicales aux Lillois·es. Mais la webradio organise aussi des événements, comme c’est le cas le 26 mars prochain. Le collectif SupaGroovalistic, à l’origine de Comala, organise la soirée à la Maison Folie Wazemmes. Le but est de promouvoir la mixité musicale à travers quelques artistes.

On veut proposer une synthèse de ce qu’on aime faire, raconte Antonin aussi appelé Ango, l’un des fondateurs. On prévoit un large éventail de musiques, des sonorités réunionnaises à l’électro, en passant par la funk.” Cette diversité musicale, c’est le global groove que met en avant le duo depuis quelques années. Accompagné de son partenaire Skevitz, Ango porte au devant de la scène des mélodies chaleureuses. Il précise : “Il n’y a pas de barrière, on veut des années 70, des années 80, du plus moderne. Qu’importe tant que ce n’est pas commercial.

Une scène, quatre artistes

L’événement accueillera donc quatre artistes :

  • Dowdelin : le groupe propose de la musique partagée en beat des Caraïbes, langue créole et sensualité
  • Lefto : aux influences nombreuses, du jazz au hip-hop, en passant par la funk et la house du monde entier
  • Kabylie Minogue : entre electro et rythmes orientaux favorables à la danse
  • Supa! : qui d’autre que les membres du collectif eux-mêmes pour animer la soirée ?

Pour le dernier, il y a un petit supplément appréciable. Le dj set sera accompagné de visuels très colorés par Loup Blaster. Vous pourrez aussi vous rafraîchir au bar.

L’event commence à 20 heures et termine à 2 heures. Les places sont disponibles uniquement sur Helloasso. Elles passeront à 15 euros quand celles à 12 seront épuisées.

SupaGroovalistic propose également un atelier d’éveil corporel le matin, de 10 heures à midi. “Le Plexus Sunrise c’est la rencontre de Maison Plexus et ses massages avec mon émission matinale Morning Sunrise, précise Antonin. On proposera des exercices autour de la sophrologie et de la relaxation en musique.” Comptez 12 euros la séance, et la réservation c’est par ici.

Ango et Skevitz ont aussi prévu un dj set avec Paloma Colombe au Théâtre du Nord le 17 mars prochain à 20 heures, sur le thème du féminisme. L’entrée est libre et gratuite.

Si vous souhaitez vous déhancher, rendez-vous à la Maison Folie Wazemmes le 26 mars. Pour plus d’informations, on vous laisse avec le site web de Comala, le Facebook et l’Instagram.