Disons que c'est bon signe pour l'avenir : alors que les essais pour le doublement des rames de métro de la ligne 1 étaient à l'arrêt, on vient d'apprendre qu'ils vont finalement reprendre dès la semaine prochaine. Conséquence : comme à l'automne dernier, il ne faudra plus compter sur la ligne 1 le lundi soir après 22h30. Et ce pour plusieurs semaines.
On résume, ça va aller vite vous allez voir : à partir du le 14 mars, chaque lundi soir, le dernier métro partira à 22h30 au lieu de 00 h 30 depuis la gare Lille-Flandres. Et ce sera comme ça tous les lundis jusqu’au moins la fin avril d'après Ilévia.
Pour ceux et celles qui doivent impérativement prendre cette ligne pour rentrer à la maison, des bus relais desserviront tous les arrêts de la ligne jaune à l'exception de la station Rihour. Ils passeront toutes les 10 minutes jusque 23h30, puis toutes les 15 minutes jusqu'à 00h30. Pour checker où choper votre bus relais à votre arrêt, c’est par ici. À part ça, la ligne 2, elle, circulera comme d’hab’.
Ces travaux de nuit font donc partie du grand chantier d’aménagement pour le doublement des rames de la ligne 1 qu'on attend toutes et tous avec grande impatience. Selon le dernier point d'étape sur le sujet, on parle d'une mise en service autour de 2024 désormais.