Accueil  >  La vie quot'  >  Dans la rue

Les randos roller du vendredi soir font leur grand come-back à Lille

Justine Pluchard 2 min de lecture
09 mars 2022, Dans la rueSueur

Partager cet article

Partager cet article

Avant cette fichue pandémie, on pouvait voir quasi chaque vendredi soir un groupe de gens, tous sur des roues, se balader gaiement ensemble dans Lille et les villes autour. C'était la ROL Friday Night, une rando bien connue des fans de roller et encadrée par l'asso lilloise Ride On Lille. Et bien ça y est, à partir du 11 mars, elle est de retour.

Vous les avez peut-être déjà croisé·es un vendredi soir dans le centre de Lille à rouler en bande pour le plaisir. Ride On Lille, c’est une asso de passionnés de petites roues qui organisent ces fameuses ROL Friday Night depuis des années. Pendant 1h30/2 heures, ils sillonnent les rues de la ville pour une petite rando qui détend après une longue semaine.

Et tout le monde est invité : ceux qui débutent en roller, celles qui préfèrent suivre ce beau petit monde en vélo ou en trottinette derrière (oui c'est possible) ou encore les pros de la glisse. "La seule condition pour ceux et celles qui viennent en roller, c'est de savoir avancer et freiner, explique Tiffany de ROL. Après mieux vaut avoir des protections et elles sont obligatoires pour les enfants."

Sinon, pas besoin de s'inscrire, d'adhérer à l'asso ou de sortir des sous de votre porte-monnaie. Vous vous pointez ce vendredi vers 20h45 avec votre paire de rollers sous le bras au départ fixé à République Beaux-Arts et c'est parti pour une rando d'une bonne dizaine de kilomètres dans les rues de Lille et de villes autour.

L'avantage, c'est qu'elle revient quasi tous les vendredis soirs avec une distance et un parcours différents à chaque fois. Et ne vous inquiétez pas : ce n'est pas une rando sauvage, la préfecture est parfaitement au courant. D'autant plus que les bénévoles de l'asso sont là pour encadrer à l'avant et à l'arrière du cortège et ce sont eux qui bloquent les routes pour être 100% safe. Il y a même une voiture de secouristes qui vous suit en cas de chute, donc, vraiment, il n'y a plus qu'à se motiver avec des potes.

Pour être tenu au jus des prochaines randos (et de l'annulation possible en cas de mauvais temps, on reste quand même dans le Nord), il suffit de suivre l'asso sur ses réseaux : Facebook, Insta et le site internet.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Ce samedi, #NousToutes Lille organise une manifestation contre les violences sexistes et sexuelles

Aurore Garot, 2 min de lecture
20 nov. 2024 Dans la rue


Urban Trail à Lille : attention, la circulation et le stationnement vont être impactés ce samedi

Aurore Garot, 3 min de lecture
12 nov. 2024 Dans la rue Sueur


Immeubles effondrés à Lille : où en est-on 2 ans après ?

Lola Pierkot, 4 min de lecture
08 nov. 2024 Faits divers Dans la rue


article écrit
par Justine Pluchard

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact