Cette fin de semaine à Grand Palais, deux salons pour acheter et aménager son chez-soi

Dans Article Sponsorisé, Lille, Un toit sur la tête

Photo © GL Event/ Immotissimo

Scroll par là

Article sponsorisé @GL_Events

Voilà qui est malin : plutôt que d’organiser deux événements à des dates différentes, GL Events a eu la bonne idée de mettre sur un même long weekend deux grands salons : Immotissimo pour l’immobilier, et Viving pour l’aménagement et la décoration. Comme ça, vous passez d’un salon à l’autre en un rien de temps.

Avouez que c’est cohérent : après vous être rencardé sur les prix de l’immobilier dans tel ou tel quartier, avoir rencontré des promoteurs capables de construire votre appart’ ou votre maison, ou d’avoir carrément pris rendez-vous pour visiter un programme neuf, voilà que vous vous projetez déjà dans l’aménagement de votre futur chez-vous. Du coup, vous faites un saut de puce, et vous vous retrouvez à choisir les coloris de votre salon, à regarder les dernières nouveautés en matière de carrelage, et à prendre des renseignements pour faire une terrasse en bois. C’est la magie du truc : Immotissimo et Viving seront voisins ce weekend, à Lille Grand-Palais.

On va vous détailler le programme des trois jours, tiens, parce qu’il y a de quoi faire :

Immotissimo : plutôt maison ou appart’ ?

On ne sait pas si vous avez entendu ça à votre dernière réunion de famille, mais c’est typiquement la bonne période pour acheter, surtout sur la métropole lilloise, hyper dynamique et très attractive. Immotissimo vous fournira toutes les clés pour comprendre comment réaliser votre projet : une centaine d’acteurs du secteur seront présents pour répondre à toutes vos questions en matière de financement et d’investissement, pour vous donner un large aperçu du marché actuel (les agences immobilières de la métropole tiendront des stands dans le village des agences), vous rencarder sur la construction, que ce soit d’immeuble ou de maison…

Il sera même possible de vous rapprocher des pros qui gravitent autour de l’activité immobilière : ce sera le moment de poser vos questions aux notaires, architectes et avocat·e·s présent·e·s dans l’espace conseil. C’est là aussi que vous trouverez garden et home stagers pour vous permettre de mettre votre bien en valeur.

Rendez-vous le vendredi 18 mars de midi à 20 heures et les samedi 19 et dimanche 20 mars de 10 heures à 19 heures au salon Immotissimo, à Lille Grand Palais. L’entrée est gratuite.

Viving : déco, plantes et rénovation

Là, on part du principe que vous avez déjà un bien, ou que vous allez l’avoir sous peu. Il est désormais question de l’embellir, ce bien. Domotique, aménagement intérieur et extérieur, déco, rénovation… Des tas d’expert·e·s se feront un plaisir de vous renseigner, là aussi, sur votre projet. Vous aurez à votre disposition des architectes, des paysagistes, des décorateur·rice·s pour vous aider. Un espace déco vous permettra de faire un peu de shopping : vous trouverez des petits objets, des brocanteurs, des artistes, des créateur·rice·s qui exposeront leurs dernières trouvailles.

Il sera aussi possible de participer à des conférences, et même de vous faire plaisir dans la grande bourse aux plantes : bulbes et plants seront en vente tout le weekend, et les conseils des artisan·e·s pour bien s’en occuper, ce sera en cadeau.

Rendez-vous le vendredi 18 mars de 10 heures à 20 heures et les samedi 19 et dimanche 20 mars de 10 heures à 19 heures au salon Viving, à Lille Grand-Palais. L’entrée est gratuite.

Article sponsorisé @GL_Events