Laurent Garnier sera au Palais des Beaux-Arts ce dimanche pour présenter son film, “Off the Record”

Dans Lille, Music in my ears
Scroll par là

Vous n’allez peut-être pas danser sur des gros boum boum à vous faire vibrer le coeur, mais la rencontre promet d’être intéressante : ce dimanche soir, le producteur qu’on ne présente plus Laurent Garnier sera au Palais des Beaux-Arts de Lille pour présenter son film, Off the Record.

On va vous la refaire, si vous avez besoin de vous rafraîchir la mémoire. Laurent Garnier, est l’un des papas, voire même l’un des papes de la techno moderne. Il a été, dès les années 80, l’un des premiers DJ à transporter les foules avec sa techno inspirée de la mouvance de Detroit. Depuis, il n’est jamais redescendu du podium qu’il a construit, et reste l’un des artistes majeurs de la techno et de l’électro. Voilà pour les présentations succinctes.

Maintenant, l’actu de cette semaine. Le Jardin Electronique, que vous connaissez sous la forme de festival, a eu la bonne idée de se décliner en asso, “Les Productions du Jardin”, pour organiser des événements tout au long de l’année. Ce dimanche, c’est donc à cette structure qu’on devra la venue de Laurent Garnier à l’auditorium du Palais des Beaux-Arts, à Lille.

Il sera accompagné du réalisateur Gabin Rivoire, et les deux présenteront ensemble le film documentaire “Off the Record”. Un film qui raconte la vie et l’œuvre de l’artiste, depuis son arrivée à Londres jusqu’à aujourd’hui.

Après la projection, vous pourrez poser vos questions à Laurent Garnier et Gabin Rivoire : ils seront là pour ça. La billetterie a ouvert, et le tarif est tout à fait attractif : pour cinq euros, vous aurez droit à la projection du film et à une discussion avec les deux artistes. Gaffe : il ne sera pas possible de prendre ses billets le soir-même.

Rendez-vous donc ce dimanche de 21h15 à minuit à l’Auditorium du Palais des Beaux-Arts. On vous remet le lien vers la billetterie, et la page Insta du Jardin Electronique, ça coûte rien.