Le Défouloir propose désormais de se lâcher sur une carcasse de voiture

Dans Lille, Sueur
Scroll par là

En vrai, dans la vie, vous êtes patient·e, vous vous énervez peu et vous cherchez toujours l’issue non violente. Sauf qu’en vous, ça boue, ça fulmine, ça fume et vous avez parfois besoin de tout laisser sortir. Il existe un environnement safe pour ça : au Défouloir, on peut tout casser, de la téloche à la vaisselle de mamie. Et désormais, des carcasses de voitures.

Anael a eu une riche idée. Le patron du Défouloir, lieu de loisir destructif installé rue de Cambrai, a passé un accord avec une casse de Nieppe pour proposer à ses client·e·s des carcasses de voitures à démolir. Le principe est très simple : on fait sa réservation sur le site, puis on se rend dans cette fameuse casse à Nieppe, du côté d’Armentières. On s’équipe en combinaison, casque de protection, plastron, gants et jambières, et on choisit son arme : masse, maillet, batte de baseball, pied de biche, club de golf… Le choix est large.

Puis on se tourne vers cette voiture normalement destinée à la destruction, et voilà, vous pouvez lâcher les chiens. Vitres, capots, rétros, moteur, pneus, vous pouvez tout démolir, c’est fait pour. Tenez, on s’est fait un plaisir de tester ça pour vous montrer :

Vous pouvez réserver votre tour de destruction automobile, à partir de ce mercredi, sur le site du Défouloir. Comptez 420 euros la séance de 45 minutes à sept participant·e·s (60 euros par personne, donc). Il sera possible de faire cette activité ludique et enrichissante les samedis de 9 heures à midi et de 14 heures à 17h30. Et pour tout renseignement, vous pouvez aussi passer au 108 rue de Cambrai à Lille.