Premières Voix : quel sujet n’est pas assez abordé dans la campagne ?

Dans Lille, Politique

PHOTO PASCAL BONNIERE / LA VOIX DU NORD

Scroll par là

On vous avait raconté comment on a, avec les copains de La Voix du Nord, créé un comité constitué de Nordistes entre 18 et 31 ans. Leur mission : parler des sujets qui les intéressent à quelques semaines de l’élection présidentielle, débattre sur les grands thèmes de campagne, et surtout, faire porter leur voix dans une arène qui ne les laisse pas souvent s’exprimer.

Iels sont dix-neuf en tout, et ont des choses à dire, sur leur génération, leurs attentes, leurs besoins et les enjeux de demain, qui ne sont pas forcément les mêmes que ceux de leurs parents. Les membres du comité Première Voix vont nous accompagner jusqu’à l’élection présidentielle. Iels nous diront quels sont les sujets qu’iels veulent voir traités, iels rencontreront des candidat·e·s à l’élection présidentielle, et iels débattront jusqu’à l’élection.

Concrètement, iels se sont tous rencontrés lors d’une soirée qu’on a organisée à la maison au siège de La Voix, où on squatte un petit coin au troisième étage. Puis on a créé une conversation Whatsapp composée du comité et de journalistes Vozer et VDN. Et le débat se passe là. Lors de la première soirée, on les a tous fait passer sur fond vert, et on leur a posé des questions. La première : quel sujet n’est pas assez abordé dans cette campagne ? Réponse ici :

La suite, vous la lirez bientôt : on a de quoi vous raconter en détail ce qui se passe dans ce comité. Grâce à cette collab’ avec les confrères de La Voix, on va pouvoir vous partager des contenus fouillés et qu’on espère de qualité. Et si vous le voulez, vous pouvez aussi débattre en commentaire ou nous envoyer un petit message pour nous donner votre avis.