Le 26 mars, c’est bal forro funk à Fives

Dans Chill, Lille, Night Night
Scroll par là

Le premier des Bals à Fives de la saison, ça se fête dignement. Le 26 mars, c’est le forro et le funk qui vont faire voyager tout votre corps. Comme toujours, le bal se déroulera dans la très belle salle des fêtes de Fives, rue de Lannoy. Préparez-vous à suer avec le sourire.

Si vous n’est jamais allé·e à un Bal à Fives, sautez sur l’occasion pour réparer ça. Bal à Fives, c’est une soirée très fun autour de la danse qui se déroule donc dans la salle des fêtes de la rue de Lannoy. Le lieu est grand, canon, et possède une belle scène. Chaque édition se déroule en gros de la même manière : un style de danse est choisi pour faire office de thème de la nuit. En debut de soirée, une initiation à cette danse est proposée aux participant·e·s. Un genre d’échauffement qui vous permet de vous familiariser avec les pas de base et de vous mettre dans le mood.

Puis c’est le bal : des artistes spécialistes du thème musical montent en scène et font monter les enveloppes corporelles en température. Pour la prochaine édition, le 26 mars, c’est donc un bal forro funk qui va se tenir. Le forro, c’est une danse brézilienne très calor qui s’exécute collé-serré ou pas. L’initiation sera assurée par Cacau Moutinho, prof de forro. Avec les danseurs et les danseuses de la compagnie Biscoitinho et Zeu Azevedo & Banda, il vous aidera à vous mettre à l’aise et à prendre possession de la piste de danse.

Aux platines pour cette soirée, DJ Thiago Lima, spécialiste en funk carriora, style venu tout droit des favelas de Rio de Janeiro. Ca sentira bon le soleil, la mer, le sable chaud et les vacances.

Pour participer à ce bal qui s’annonce bien, rendez-vous le 26 mars à 19h30 au 91 rue de Lannoy, à Fives (métro Marbrerie ou Fives). Comptez 5 euros en tarif plein, 3 euros en tarif réduit (seniors, étudiant·e·s, demandeur·euse·s d’emploi). On vous conseille de venir tôt, il y a toujours un monde fou. Et on vous laisse avec la page Facebook de Bals à Fives.