Voilà qui fait plaisir : après deux ans d'absence (2020 annulé, 2021 à huis clos), le Play In Challenger revient dans la meilleure de ses versions, c'est à dire avec du public, des soirées bien cool et un tournoi canon. Rendez-vous du 21 au 28 mars.
Il y a la compétition et puis il y a les à-côtés, qui permettent au public de passer du bon temps en marge des matchs. Mais on va commencer par le début, histoire de ne perdre personne. Le Play In Challenger, c'est un tournoi ATP 90 qui se tient chaque année à Lille depuis 2018 (c'était un Open, avant ça). Le tournoi se joue en simple et en double messieurs. L'année dernière, c'est le Belge Zizou Bergs qui a remporté le tournoi.
Il sera là pour défendre son titre, tout comme une trentaine d'autres joueurs pas mal classés du tout. On pourra compter notamment sur la présence de Ricardas Berankis, 86e mondial au classement ATP et du Français Quentin Halys (120e ATP). Le Français Grégoire Barrère, finaliste déçu en 2021 mais vainqueur des édition 2019 et 2020, sera là pour prendre sa revanche sur Zizou Bergs.
Le tournoi va donc démarrer ce dimanche 21 mars. Jusqu'à jeudi, tous les matchs sont accessibles gratuitement mais sur réservation. Les confrontations démarrent à 10 h 30 et s'enchaînent toute la journée, en simple et en double. Les matchs du vendredi et du weekend restent à des prix accessibles : les quarts de finale de vendredi sont à 5 euros, les demi-finales de samedi et la finale de dimanche sont à 10 euros.
Et puis il y aura donc tous les à-côtés. C'est bien chouette d'assister à des matchs de tennis, mais c'est encore mieux avec des animations tout autour. Le jeudi soir, une night session est organisée pour les huitièmes de finale. Deux matchs du simple messieurs s'enchaineront. "C'est le premier moment fort du tournoi, commente le président du tournoi Antoine Sueur. On a prévu une soirée avec des animation, du son et lumière." Le rendez-vous est donné à 19 heures pour le premier match, et est entièrement gratuit.
L'édition 2022 signe aussi le grand retour des très coolos afterworks. Là, le rendez-vous est donné le mercredi 23 et vendredi 25 mars pour des soirées juste à côté du court. Là, vous pourrez parler tennis entre passionnés, un godet dans la main droite, un petit four dans la main gauche. Vous pourrez aussi assister aux matchs qui se joueront à ce moment-là, le tout pour 15 euros.
Tout cela se réserve en ligne, vous pensez bien. Rendez-vous sur le site du Play In Challenger pour faire votre programme et booker la soirée de votre choix. Ensuite, on vous laissera vous diriger vers le complexe Marcel-Bernard, rue du Mal-Assis, à Lille.
Article sponsorisé @Tennis Club de Lille
À lire aussi, c’est tout frais !
La piscine de Lomme rouvrira le 6 janvier : votez pour son nouveau nom
Margot Hoornaert,
2 min de lecture
21 nov. 2024
Sueur
Ce vendredi, venez courir (ou marcher) contre les violences faites aux femmes à Lille
Aurore Garot,
2 min de lecture
18 nov. 2024
Solidarité
Sueur
Urban Trail à Lille : attention, la circulation et le stationnement vont être impactés ce samedi
Aurore Garot,
3 min de lecture
12 nov. 2024
Dans la rue
Sueur
article écrit
par Mathilde Dolinger