À Skema, il est possible de suivre un cursus en alternance après un bac+2
Mathilde Dolinger,
2 min de lecture
21 mars 2022,
Mathilde Dolinger,
2 min de lecture
21 mars 2022,
Le ou la client·e commande un article mais n’a pas de droit de regard sur la publication avant parution. C’est nous qui produisons le contenu pour en contrôler la qualité, le ton et l’éthique.
Pour en savoir plus, c'est ici
Vous être en train de finir votre BTS ou votre deuxième année d'éco-gestion à la fac, et vous pensez peut-être changer légèrement de voie. À Skema, le programme ESDHEM accueille les étudiant·e·s avec un bac+2 en poche qui souhaitent se frotter au terrain en faisant de l'alternance.
On va reprendre depuis le début. Skema, c'est une école de commerce dont le campus lillois est niché à Euralille. Elle propose un programme Grande Ecole accessible sur concours après une prépa, mais aussi a un programme post-bac, appelé ESDHEM. Il offre aux étudiant·e·s une formation d'éco-gestion en trois ans qui leur donne à la fin une licence du même nom. Le cadeau bonux de ce programme : en plus d'obtenir votre diplôme, vous profitez aussi d'une très sérieuse préparation aux concours passerelles des grandes écoles de commerce de France. Presque 300 heures y sont consacrées dans l'année.
"En éco-gestion, les étudiant·e·s ont la possibilité de faire leur troisième année en alternance, précise Cynthia Leite, marketing project officer à Skema. Iels obtiennent leur licence d'éco-gestion, se préparent à passer les concours des grandes écoles de commerce, et en plus, iels expérimentent en entreprise toute l'année." Une formation où tout est bon à prendre, quoi.
"Sur le rythme, on est sur du deux jours à l'école, trois jours en entreprise", poursuit Cythia Leite. Un mercredi par mois, les étudiant·e·s sont également à l'école. "Ce sont de petites classes qui permettent un accompagnement très personnalisé." Tout au long de l'année, iels sont suivi·e·s dans leur alternance par l'équipe pédagogique de l'école.
Management stratégique et digital, initiation à la finance de marché, économie internationale, entrepreneuriat et business models innovants... La formation est vaste et riche, et avant même de l'intégrer, les étudiant·e·s peuvent participer à des rencontres métiers avec les entreprises partenaires de l'école, des ateliers pour peaufiner son CV et même des job dating pour trouver son alternance.
Si ça vous intéresse, le 28 mars prochain, l'école de commerce organise une soirée en ligne qui vous permettra d'en savoir un peu plus sur le programme ESDHEM et surtout sur cette troisième année en alternance. Il sera possible de discuter pendant une heure avec les étudiant·e·s et l'équipe pédagogique de la formation.
Le rendez-vous est donné à 18h30 en ligne, mais il faut s'inscrire avant pour participer. Si vous voulez directement vous inscrire à l'ESDHEM, c'est par ici que ça se passe.
Article sponsorisé @Skema
article écrit
par Mathilde Dolinger