[France Bière Challenge] Dans les bottes d’un brasseur concourant

Dans Bière, Lille
Scroll par là

Les 31 mars et 1er avril 2022, la Chambre de Métiers et d’Artisanat de Lille va accueillir le très sérieux France Bière Challenge. Le jury composé de professionnel·le·s du métier devra goûter et juger des dizaines de bières et parmi elles, des créations des brasseurs et brasseuses du coin.

Dans un premier épisode, on vous avait raconté comme les juré·e·s, qui sont tous et toutes des zythologues renommé·e·s, vont déguster les bières qui leur seront servies à l’aveugle. Iels devront, en deux matinées, décerner les médailles de bronze, argent et or dans trente-cinq catégories.

Des centaines de bières seront présentées. Parmi elles, cinq bières de la brasserie Gobrecht, à Lille. Tenue par son patron éponyme, Antoine Gobrecht, la brasserie artisanale existe depuis 2017 avec sa gamme Lil. A son arrivée en 2020, Antoine a ajouté un gamme destinée aux cavistes, la 104.

Pour le France Bière Challenge, Antoine a inscrit cinq bières. En 2021, sa Lil Triple et sa 104 sans alcool avaient respectivement remporté l’argent et l’or. Mais tenez, on va plutôt le laisser parler :

Le France Bière Challenge aura donc lieu les 31 mars et 1er avril prochains. On y sera pour tout vous raconter.