Ce dimanche, c’est le fameux marché aux tissus de la Manufacture de Roubaix

Dans Chill, Lille
Scroll par là

C’est un grand rendez-vous pour les créateur.rices pro ou amateur.rices de la région : chaque année, le musée de la Manufacture à Roubaix organise un grand marché aux tissus où des vendeurs et des vendeuses du coin mais aussi de plus loin en France et même de Belgique, se réunissent pour vous montrer l’étendue de leur choix à bons prix. Rendez-vous ce dimanche 27 mars pour faire le plein.

Des kilomètres de tissu. De toutes les couleurs, de toutes les matières de tous les styles. Pour l’ameublement (genre rideaux, parure de lit, ou couverture) et pour l’habillement. Ce rendez-vous roubaisien est à la fois pour pour ceux et celles qui ont le budget serré d’un étudiant mais aussi celles et ceux qui sont prêt.e.s à mettre le prix pour une qualité top moumoute.

Quoi que vous cherchiez, si vous aimez le tissu, et ce qu’on peut en faire, vous devriez trouver votre bonheur entre les rouleaux qui seront donc exposés à la Manufacture de Roubaix ce dimanche. Pour cette édition printemps-été 2022, attendez-vous à retrouver des incontournables à Roubaix comme Tissus Papi – TissusPapi.com, Aux tissus de Roubaix , Labossa et Mister tissu mais aussi d’autres comme Les Tissus du Chien Vert et Coup coup.

Vous trouverez aussi de la mercerie, et la librairie roubaisienne Autour des Mots pour vous acheter des bouquins sur le sujet textile. On vous laisse checker la liste complète des exposant.es juste ici. Sinon l’entrée est totalement libre et gratuite, le port du masque est conseillé et, contrairement aux éditions pré-Covid, il n’y aura pas de petite restauration sur place pour le coup.

Rendez-vous donc ce dimanche entre 9 heures et 18 heures, à la Manufacture, qui se situe 29 avenue Julien-Lagache à Roubaix. Si vous avez besoin, la Manufacture a un site internet.