Le 1er avril, au salon Les Clés de l’Emploi, de la VR, des hologrammes et 4000 postes à pourvoir

Dans Article Sponsorisé, Lille, WorkWorkWork

Photo @Les Clés de l'emploi

Scroll par là

Article sponsorisé @Les Clés de l’Emploi

Un salon avec plus de 150 exposants et des animations plutôt très originales : c’est ce qui attend les visiteurs et les visiteuses du forum Les Clés de l’Emploi à Marquette-lez-Lille le 1er avril prochain. Peaufinez vos CV, trouvez votre meilleur outfit car 4000 postes seront à pourvoir dans tous les domaines.

Quand Marquette, La Madeleine et la Mission de l’emploi métropole nord-ouest se maquent pour organiser un événement, ça donne une journée pas comme les autres. Le 1er avril de 9 heures à 17 heures, la salle des sports de Marquette accueillera un très vaste et riche salon dédié à l’emploi.On a 154 exposants“, annonce David Meesemaecker, directeur adjoint de la Maison de l’emploi. Ils seront répartis dans différents espaces. “On a imaginé le salon comme un parcours : l’info et l’orientation pour commencer, puis une salle dédiée à la formation, puis une dédiée au recrutement et à la création d’entreprise.

On vous laisse aller checker la liste des entreprises présentes lors de ce forum, mais on peut déjà vous dire que tous les corps de métiers seront représentés : énergie, industrie, logistique, BTP, santé, restauration, santé, services, relations clients, commerce… “Ce qui va nous différencier d’autres salons, c’est clairement nos ateliers de démonstration“, avance David Meesemaecker.

Simulateur de vieillissement

Dans la salle formation, les visiteurs·euse·s pourront assister à des démos de couture, de fleuristerie, de chocolaterie.On aura aussi un simulateur de vieillissement, annonce le directeur adjoint. Comprenez qu’on vous proposera de lester vos membres, d’affaiblir votre vue, de vous donner des tremblements pour vous mettre dans la peau d’un octogénaire. “Ça avait eu beaucoup de succès en 2019.

Le simulateur de vieillissement vous met dans la peau d’un octogénaire. Photo @Les Clés de l’emploi

Dans la salle dédiée au recrutement, vous pourrez admirer des hologrammes et assister à un atelier de codage, enfiler un casque de VR pour voir les coulisses de l’hôtellerie-restauration, vous pourrez aussi découvrir des installations sons et lumières proposées par des boites d’événementiel. “L’objectif, c’est de montrer au public les métiers de manière différente. Les générations évoluent, et il faut savoir se montrer ludique et interactif.

Et attendez, il y a plus original encore : le groupe Eurasanté organisera carrément un escape game dans le salon pour recruter ses opérateurs et opératrices de production santé. Tout au long de la journée, il sera également possible d’assister à des conférences sur des thèmes variés comme l’alternance et la meilleure manière de décrocher un contrat ou le parcours d’un créateur d’entreprise. Pôle emploi animera aussi des ruches d’opportunités pour permettre aux demandeurs et demandeuses d’emploi de savoir, de manière très rapide, quelles sont les options qui s’offrent à elles et eux.

Les offres d’emploi devraient être publiées sur le site du salon pour vous permettre de vous préparer au mieux. On vous conseille donc de mettre votre CV à jour, et de le mettre sur une clé USB également : le jour-même, il sera possible de le montrer à des pros du recrutement et de le modifier selon leurs bons conseils.

On vous laisse vous rendre au salon Les Clés de l’Emploi ce vendredi 1er avril, salle du Forum, rue Jean-Froissart, à Marquette-lez-Lille. On vous remet aussi le site internet du salon, ça ne coûte rien. Et on précise que l’événement est entièrement gratuit.

Article sponsorisé @Les Clés de l’Emploi