Accueil  >  La vie quot'  >  Staïle

Une boutique éphémère de créatrices du coin vient d'ouvrir au Passage 57

Maxence Binot 3 min de lecture
01 avr. 2022, Staïle

Partager cet article

Partager cet article

Au milieu de la rue de Béthune, le Passage 57 accueille un nouveau concept depuis le 1er avril. Nato y a déposé son dressing avec son acolyte Laura. Les deux commerçantes lancent une boutique éphémère jusqu'à cet été dans laquelle les créatrices se succèdent avec du prêt-à-porter, des bijoux, des bougies...

Le Passage 57 a entamé une longue traversée du désert depuis un petit moment. Mais il y a de l'espoir. En tout cas, Nato Nya du Dressing de Nato en est convaincue : "C'est un lieu mythique de la rue de Béthune. Beaucoup de mes clientes m'ont dit que c'était la galerie de leur jeunesse. Ce lieu a ce petit quelque chose, un énorme potentiel qui, j'espère, amènera d'autres commerçants."

Tout sourire, l'entrepreneuse s'y installe du 1er avril au 31 juillet. Et si ça ne fait lui fait pas peur, c'est que ce milieu n'est pas nouveau pour Nato, qui sillonne les villages du département dans son truck depuis quelques années déjà.

Sur la route 57

"C'est ma fille et son camping-car Barbie qui m'ont donné l'idée du truck, s'amuse Nato. Ensuite j'ai décidé de passer dans tous les villages où il n'y a plus trop de commerces avec mon engin." Trois ans de vagabondage ont permis au Dressing de Nato de se faire un nom et d'engranger de l'expérience. La gérante forge également en route des amitiés, comme celle avec Laura de Laurus by LM avec qui elle a fondé le projet du Passage 57.

Ouverte depuis ce 1er avril, la boutique éphémère se trouve au fond à gauche lorsque vous entrez dans le Passage 57. Pour le prêt-à-porter, il faut se diriger vers la principale intéressée et Lau'dacieuse. "Ici on propose des vêtements tendance, continue Nato. Mais il y a aussi plein d'autres choses, pour tous les goûts." L'équipe délaisse les produits de marques hors de prix, pour des t-shirts, jupes, baskets et robes entre 20 et 50 euros.

Juste à côté, on trouve les bijoux des Créa de Zack et des Petits Cactus. Bracelets, boucles d'oreilles, colliers... Vous cherchez des bougies ? Bonjour à Nids de graines et ses produits écoresponsables d'origine végétale. A l'étage, on tombe sur des fringues de seconde main. Sans oublier la maroquinerie de Laurus by LM ou les créations cousues main de Thérèse. Les créatrices se relayeront au Passage 57 et Nato signale que "ça peut changer chaque semaine".

Dans la boutique, la bonne humeur règne, les femmes s'entraident. L'une ne sait pas se servir d'Instagram ? Aucun souci, l'autre vient à la rescousse. La gérante conclut : "Toutes les créatrices indépendantes de la région sont les bienvenues." Elle ajoute aussitôt en riant : "Les garçons aussi, ce serait top."

Pendant ce temps, le truck continue de rouler. Nato ne saurait pas laisser tomber son "bébé".

La boutique est ouverte au 57, rue de Béthune de 10 heures à 19 heures du lundi au samedi. On vous laisse avec le site du Dressing de Nato et celui de Laurus by LM. Plus d'infos sur Facebook et Instagram.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Aroma-Zone déménage du Printemps à Euralille

Lola Pierkot, 1 min de lecture
20 mars 2024 La vie quot' Staïle


Un nouveau concept-store 100% mecs a ouvert à Villeneuve-d'Ascq

Aurore Garot, 1 min de lecture
16 mars 2024 Staïle


Début avril, une asso étudiante organise un défilé caritatif au Palais des Beaux-Arts

Aurore Garot, 2 min de lecture
13 mars 2024 Solidarité Staïle


article écrit
par Maxence Binot

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact