Une boutique éphémère de créatrices du coin vient d’ouvrir au Passage 57

Dans Chill, Lille
Scroll par là

Au milieu de la rue de Béthune, le Passage 57 accueille un nouveau concept depuis le 1er avril. Nato y a déposé son dressing avec son acolyte Laura. Les deux commerçantes lancent une boutique éphémère jusqu’à cet été dans laquelle les créatrices se succèdent avec du prêt-à-porter, des bijoux, des bougies…

Le Passage 57 a entamé une longue traversée du désert depuis un petit moment. Mais il y a de l’espoir. En tout cas, Nato Nya du Dressing de Nato en est convaincue : “C’est un lieu mythique de la rue de Béthune. Beaucoup de mes clientes m’ont dit que c’était la galerie de leur jeunesse. Ce lieu a ce petit quelque chose, un énorme potentiel qui, j’espère, amènera d’autres commerçants.

Tout sourire, l’entrepreneuse s’y installe du 1er avril au 31 juillet. Et si ça ne fait lui fait pas peur, c’est que ce milieu n’est pas nouveau pour Nato, qui sillonne les villages du département dans son truck depuis quelques années déjà.

@Le Dressing de Nato

Sur la route 57

C’est ma fille et son camping-car Barbie qui m’ont donné l’idée du truck, s’amuse Nato. Ensuite j’ai décidé de passer dans tous les villages où il n’y a plus trop de commerces avec mon engin.” Trois ans de vagabondage ont permis au Dressing de Nato de se faire un nom et d’engranger de l’expérience. La gérante forge également en route des amitiés, comme celle avec Laura de Laurus by LM avec qui elle a fondé le projet du Passage 57.

Nato et Laura de Laurus by LM. @Le Dressing de Nato

Ouverte depuis ce 1er avril, la boutique éphémère se trouve au fond à gauche lorsque vous entrez dans le Passage 57. Pour le prêt-à-porter, il faut se diriger vers la principale intéressée et Lau’dacieuse. “Ici on propose des vêtements tendance, continue Nato. Mais il y a aussi plein d’autres choses, pour tous les goûts.” L’équipe délaisse les produits de marques hors de prix, pour des t-shirts, jupes, baskets et robes entre 20 et 50 euros.

Juste à côté, on trouve les bijoux des Créa de Zack et des Petits Cactus. Bracelets, boucles d’oreilles, colliers… Vous cherchez des bougies ? Bonjour à Nids de graines et ses produits écoresponsables d’origine végétale. A l’étage, on tombe sur des fringues de seconde main. Sans oublier la maroquinerie de Laurus by LM ou les créations cousues main de Thérèse. Les créatrices se relayeront au Passage 57 et Nato signale que “ça peut changer chaque semaine“.

De gauche à droite : Nids de graines, Les Créa de Zack, Le Dressing de Nato et Lau’dacieuse.

Dans la boutique, la bonne humeur règne, les femmes s’entraident. L’une ne sait pas se servir d’Instagram ? Aucun souci, l’autre vient à la rescousse. La gérante conclut : “Toutes les créatrices indépendantes de la région sont les bienvenues.” Elle ajoute aussitôt en riant : “Les garçons aussi, ce serait top.

Pendant ce temps, le truck continue de rouler. Nato ne saurait pas laisser tomber son “bébé“.

La boutique est ouverte au 57, rue de Béthune de 10 heures à 19 heures du lundi au samedi. On vous laisse avec le site du Dressing de Nato et celui de Laurus by LM. Plus d’infos sur Facebook et Instagram.