Premières Voix : pour ou contre le droit de vote à 16 ans ?

Dans Lille
Scroll par là

On vous avait raconté comment on a, avec les copains de La Voix du Nord, créé un comité constitué de Nordistes entre 18 et 31 ans. Leur mission : parler des sujets qui les intéressent à quelques semaines de l’élection présidentielle, débattre sur les grands thèmes de campagne, et surtout, faire porter leur voix dans une arène qui ne les laisse pas souvent s’exprimer.

Iels sont dix-neuf en tout, et ont des choses à dire, sur leur génération, leurs attentes, leurs besoins et les enjeux de demain, qui ne sont pas forcément les mêmes que ceux de leurs parents. Les membres du comité Premières Voix vont nous accompagner jusqu’à l’élection présidentielle. Iels nous diront quels sont les sujets qu’iels veulent voir traités, iels rencontreront des candidat·e·s à l’élection présidentielle, et iels débattront jusqu’à l’élection.

Pendant deux soirées, on les a notamment fait débattre sur plusieurs propositions sans leur dire de quel·le candidat.e elles venaient. On vous laisse aujourd’hui découvrir le débat qu’ils ont eu sur l’autorisation du droit de vote dès 16 ans :

Mots clefs : / Catégorie : Lille